Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ajouter une image dans un message, c'est là!aie ! que faire ... c'est vrai JC toujours dans mon armoire et je regarde ça tout les jours débutant je suis comment faire.... aller mon éducation me dit toujours priorité aux anciens .J'aime bien cette idée.:D
Et bien ça c'est de la création
Cela me donne des idées.
ça donne quoi au niveau de l'équilibrage ?
D'un réalisme parfait.
On aurait envie d'en manger, félicitation pour cette création.
Bonjour à tous,
J'ai investi aussi dans un aérographe une promo avec compresseur et quelques petits bidons de peinture je n'ai pas encore essayé mais cela ne devrai plus tarder.
On va pouvoir s’échanger nos impressions et se donner des idées et conseils.


Bonjour à vous amis bricoleurs :
La première réalisation a été faite avec des gaines de caoutchouc de 2 dimensions.
La grosse gaine : c'est du 3x5.
La plus petite : 2x4.
La petite est rentrée dans la plus grosse (juste une petite partie) et collée.
Pour la tige, j'en utilise plusieurs diamètres en fonction de l'hameçon : du 50/100 au 100/100.
Dans le moule en RTV blanc, il y a aussi les tiges qui sont dedans comme dans le RTV rouge. (passage de l'hameçon sans difficulté à faire coulisser à l'intérieur).
Pour couler mes leurres, j'utilise du super rigide pour la première coque (coté tige) et du soft pour la queue.
Mais j'ai coulé aussi en un seul produit (super rigide du début jusqu'à la queue) et ça donne un résultat surprenant.
Dans la vidéo, il y a les deux : super rigide en entier et super rigide et soft.
J'ai fait trois coulées, effectivement mikado c'est un évent pour facilité le coulage.
Pour le 1er leurre en RTV blanc, les dimensions sont : partie coque 5,5 cm et 6,5 cm pour la queue après coulage, vous pouvez réduire la queue les effets sont différents dans la vibration.
Pour le 2ème RTV rouge, plusieurs dimensions car j'ai 3 moules différents.
Coque : 4,5 à 6 cm et queue : 4,5 a 5,7 cm.
Les coques sont adaptées en fonction des hameçons.
référence d'hameçon :
VMC réf :9777 PS taille 1 } hameçons spéciales à anguillon
VMC réf : 9777PS taille 2 } hameçons spéciales à anguillon
ont peut aussi les adapter sur des hameçons droit, il faut que la sortie soit dans l'arrondi de l'hameçon (hameçon droit gamakatsu n°1/0 1 2).



j'espère avoir répondu a vos questions.
un grand MERCI à mon ami JC44 qui ma donné le virus c'est un excellent professeur et a bricoleur avec vos produits qui me font faire des miracles.
je vous présenterai d'autres leurres que j'ai fait prochainement
bon bricolage a tous
Bonsoir,
Je vous présente un leurre que j'ai réalisé cette hiver avec une application à la pêche qui à donner de très bons résultats.
Petit historique :
Pêcheur à l'anguillon depuis une trentaine années je me suis penché sur une réalisation d'un anguillon à queue pleine voici le résultat.
J'ai fait deux prototypes que je vous montre.










Les tiges dans les deux moules sont le passage pour les hameçons. Je vous présente maintenant la vidéo que nous avons fait avec mon fils sur ces leurres.
Mot de Passe : poupa44
Bon visionnage à vous et n'hésitez pas à mettre vos commentaires.
Pour mikado : tu l'as vue le soir ou tu es passé au Croisic avec notre JC44.
Voici quelques photos :


merci a toi mikado pour ta réponse a cette question elle est bien ambigüe.
cela dit elle restera interdite sur notre forum
merci encore et bon bricolage a tous
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, j'ai un forum de pêche (pêcheaucroisic). je voudrais une confirmation de votre part au sujet des copies de leurres.
Un internaute qui est sur notre forum (client chez Bricoleurre) viens de me poster un message sur le droit la protection intellectuelle (INPI).
voici son message qui est paru aussi dans pêcheaubar.com :
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=48290
Pour ma part, je lui ai répondu la même chose que votre règle.
Et voilà ce qui m'a répondu :
Je voulais juste revenir sur la discussion que l'on avait eu sur le port l'autre fois tous ensemble à propo de la copie de leurre pour un usage STRICTEMENT PERSONNEL sans intention de commerce. La réponse m'a l'air clair sur l'article que j'ai posté rien ne l'interdit.
Que t'ai déposé un brevet ou déposé quelque chose à l'INPI ton article ne sera pas protéger pour la copie à titre personnel, tu as tout à fait le droit de reproduire un objet quelqu'il soit pour ton usage personnel comme je le pensais l'autre fois.
Merci de me répondre à ce sujet étant donné que sur notre forum nous avons une section bricoleurre et nous interdisons toutes copies.
Je tiens à remercier le passage de mikado au Croisic avec notre jc44.
PS : pour mikado : pourcentage charge légère pour résine comment je pourrais vous aider ? ce dont on a parlé au port.
Cordialement,
ygabars
bonjour
y a -t il d'autres peintures (bombes aérosol) que l'on peut ce servir pour peindre les leurres dur ?
Bonjour à tous,
Je suis passionné de la pêche depuis mon plus jeune âge. Pêche eau douce (carpe, brochet, sandre...) et mer (bar, lieu, dorade...). Pêche à la mouche.
J'ai 50 ans, je suis maintenant résident au Croisic : mon lieu de prédilection depuis quelques années (plus de 30 ans !!)
Après un accident bien compliqué (10 années de galère, entre hôpital et rééducation) mais j'ai su m'adapter à mon handicap.
Passionné de la pêche au bar au leurre de surface et autres leurres.
Amicalement,
Poupa44