Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 Re : Les ingrédients » Les paillettes »  13:03:25

La plaque va bien elle est assez puissante. En fait c'est une support pour chauffer l'huile et faire des fondues ... Non vraiment je sais pas trop d'où ca vient mis à part que c'est peut être la paillette elle même. Car à bien regarder ces paillettes diminue de section lorsqu'elles ont chaude. C'est peut être bien là le problème!!!!

#27 Re : Les moules » Retours utilisation moules plâtre ? »  11:19:44

J'avais bien lu cela. Combien fait la série?

Ps : Les kama t'en aurais pas une pochette en rab par hasard .J'en ai encore quelques un mais dans un état...

#28 Re : Les moules » Retours utilisation moules plâtre ? »  10:24:50

Oh mikado, que vois je ?
J'ai fait comme toi avec le même résultat lors de mes premiers essais. Aujourd'hui je mets de l'huile de cuisine dans le moule en grande quantité et ca fonctionne aussi très bien. En revanche je suis obligé d'en mettre assez souvent, généralement après trois coulages.
Bebel est ce que ta méthode vernis + silicone bombe te permet de couler autant de leurres que tu veux sans y remettre de silicone?

#29 Re : Les ingrédients » Les paillettes »  13:09:21

J'utilise une plaque et une casserole genre inox.

#30 Re : Les ingrédients » Les paillettes »  09:24:16

Je les ai d'abord mise au début de la chauffe et ensuite à la fin. Et question quantité, au début je n'en mettait pas assez. Ce n'est qu'après que j'ai mis le paquet. Ce qui se passe c'est lorsque je mets la casserole à l'oblique, les paillettes coulent et se regroupent.C'est ça mon ennui. Par contre les derniers leurres contiennent beaucoup de paillettes et un leurre non coloré brille de partout. 
Enfin ce n'est pas trop grave .

#31 Re : Les ingrédients » Les paillettes »  15:41:11

Hello ,

Comment vous faites pour que les paillettes soient bien réparties lors du coulage parce que j'ai beau remuer avant de couler le plastique, les deux premiers leurres ne contiennent que peu de paillettes.

#32 Re : Les techniques » comment obtenir cet effet... »  13:44:11

Ben je ne sais pas trop. En tous cas ca me dirais bien de savoir mais j'ai le sentiment que c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre.
Je viens d'acheter ce leurre dans différents colori dont celui ci ainsi que des flu go de chez sizmic

#34 Re : Les moules » Moulage »  11:33:40

olive49; désolé pour le résultat négatif que tu as eu. En ce qui me concerne je n'ai pas eu ton souci et je pense savoir pourquoi. lorsque j'ai moulé au départ j'avais placé les leurres dans le fond sans les coller. Ceux ci après avoir coulé le silicone sont remonter dedans. Je m'en suis apperçu assez tard et de ce fait j'ai retiré les leurres et les ai placé dessu pour faire une empreinte. Donc le silicone était déjà bien catalysé ce qui fait que les leurres ont été maintenu.

La prochaine fois, je colle les leurres  dans le fond de la boite, comme ça pas de souci.

#35 Re : Les techniques » LS avec RTV a plomb »  11:02:25

C'est ce que je fais. Les résultats pour moi sont bien d'une part parce que je ne sais pas ce que j'aurai obtenu avec du RTV spécial et d'autre part parce que ça me convient comme ça.

#36 Re : Les techniques » comment obtenir cet effet... »  15:38:59

C'est à dire que ces colorants ne sont pas missible entre eux c'est bien ça.

#37 Re : Les créations » Fatties »  15:49:52

J'ai pas bien compris le lien du tube avec les photos. C'est juste  le tube ou alors l'outil entier qui sert?

Ca fonctionne sur le bar les tubes?

#38 Re : Les ingrédients » Les colorants »  15:43:59

Oui mikado c'est à peu près cela. Mais bon maintenant sur l'ensemble des personnes touchées, deux me paraissent être réellement intéressés.

#39 Re : Les ingrédients » Les colorants »  11:33:24

Comment ça tu ne garanties rien. J'ai parlé et envoyé le lien du site et du forum à plusieurs collègues et j'attends leurs souhaits pour commander. Mais alors les cocos ils prennent leur temps. Mais bon comme c'est moi qui vais fabriquer pour eux je patiente. Il me tarde d'essayer les poudres irisées et se colorant blanc opaque.

#40 Re : Les techniques » Couler des shads bicolores »  11:28:56

La casserole unique pour plein de couleur différentes elle devrait être non pas ronde mais triangulaire avec un bec verseur sur un des angles et avant le bec verseur une encoche sur chaque compartiment de manière à réunir les couleurs dans le bec verseur. Quel en sera le résultat, telle est la question?  Là je pense au message de rico pour ses senkos.

#41 Re : Les techniques » comment obtenir cet effet... »  08:58:00

Rico : peut être une seringue avec trois à quatre seringues dedans un peu comme les seringues de colle bicomposant. En coulant plusieurs filets de plastique de différentes couleurs on doit arriver à un effet de cette tendance. Ce n'est qu'une idée.

#42 Re : Les moules » Moulage »  13:15:42

Ok ok. je ferrais comme cela maintenant.

#43 Re : Les moules » Moulage »  11:49:07

Ah ben mince alors j'avais pas fait du tout attention à cela .Les bulles c'est dûe à la réaction du silicone avec le catalyseur?

Je ferais donc en collant le modèle sur le support mais pour les têtes plombées c'est pas simple cette histoire.

#44 Re : Les techniques » Couler des shads bicolores »  11:40:48

Mikado tu veux une tête d'une certaine couleur et le corps de l'autre c'est ça? Si c'est le cas tu as déjà la technique et il me semble que tu peux faire deux moules l'un représentant la tête de ton shad et l'autre le reste du corps .De cette manière tu sépares bien les couleurs et ensuite tu thermosoudes pour les rejoindre.
Autrement tu peux sur un même moule faire une sorte de plan de joint que tu viens placer dans ton moule au niveau de la coupure et là tu prépares deux casseroles et tu coules une couleur ensuite tu enlèves rapidement ton plan de joint et tu coules le reste. J'ai essayé de faire une tête marron avec un corps translucide c'est pas mal mais sans plus car ça n'a pas bien collé. Tout réside dans la rapidité à enlever le plan de join et de couler le reste.
Je pense que faire deux moules et thermosouder c'est bien mieux.

Je serai branché par connaître la méthode des gars que tu cites.

#46 Re : Les techniques » Couler des shads bicolores »  10:01:16

En ce qui me concerne je ne l'ai pas fait avec des shad mais avec des types slug. J'ai du translucide avec dos marron et du ventre gris dos marron.

Dans se sens c'est assez simple il suffit de préparer deux casseroles avec les deux couleurs et de couler les deux l'une sur l'autre assez rapidement pour que ca colle bien. J'ai pas eu de mélange de couleur. J'ai même réussi à faire comme les soeurs tattin 

Pour les shads j'ai bien deux idées sur le sujet ....

#47 Re : Les moules » Moulage »  09:38:00

J'ai dû aller un peu vite. La méthode de couler le rtv et ensuite de faire l'empreinte du leurre dedans est très bien également.

#48 Les moules » Moulage »  16:57:51

philsizun
Réponses : 20

Je viens de voir la méthode de moulage sur le site et je dois dire que cela m'a très surpris. J'ai essayé de cette façon et il m'es tarrivé un truc pas clean : mes leurres souples sont remontés à la surface du silicone RTV  et si je n'avais pas fait attention ca aurait été catastrophique ;J'ai eu le temps de les poser sur le silicone pour en faire l'empreinte.

Avec du plastimat vu que c'est plus lourd qu'un leurre en plastique la méthode proposée  doit le faire mais avec un leurre souple comme modèle mieux vaut peut être couler le silicone et poser ensuite le leurre souple ou alors faut le coller sur le support.

#49 Re : Les créations » Fatties »  16:49:49

Now go out and .... Mortel. Ton moule il est presqueplus joli que les leurres. Par contre les leurres ont l'aire d'être plus efficace que le moule.

#50 Re : Les moules » methode de dosage catalyseur »  11:58:43

Quelle méthode utilisez vous pour calculer le volume du leurre? Là c'est plus pour calculer le volume de plastique à faire fondre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB