Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:10:06

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Les paillettes

Noêl donne des idées. Hier soir  regardant mon beau sapin et ses belles guirlandes ça a fait tilt.
Recyclons les vieilles guirlandes de noêl en paillettes. Découpées ciselées, passées au achoir moulinex et hop là  voilà de belles paillettes irisées de toutes les couleurs ....

Juste une chose : si ce message n'est pas à la bonne place ou qu'il pose quelques problemes que se soient, ne pas hésiter à le supprimer, le déplacer ou autre.

Dernière modification par philsizun ( 16:26:02)

Hors ligne

#2 17:32:21

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : Les paillettes

Fais l'essai mais à mon avis tes paillettes maison ne vont pas tenir la température et risquent de faire cramer le plastisol.

Hors ligne

#3 17:38:07

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les paillettes

Sacré Philippe! comme un couillon j'ai suivi ton conseil...j'ai bousillé mon mixeur! il n'a pas du tout aimé sad


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 18:34:55

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Les paillettes

Salut philsizun .

J'ai lu quelque part , que les paillettes qui pouvaient etre utilisée avec le micro-onde devaient etre sur suport polyester ...
Pas évident de le savoir finalement !!

J'ai mème eu la surprise d'en commander  ,qui portaient pourtant la mention :
            ''Caution!!! This flake is metal test before using in microwave !!!  ''

Donc je me méfie , car j'en ai quelque flacon de différentes provenances ... à tester ....


....Pour le coup du mixeur , moi j'avais mixé du silicone ( pour le recycler ) ...pas top non plus ...et la galère pour tout récupérer ( avant d'y mettre le persil à nouveau ..   :-(

Dernière modification par celcius ( 18:35:19)

Hors ligne

#5 18:47:06

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Les paillettes

a philzizun

ton idée de mixer est bonne ....si tu cherches une idée de cadeau pour ta chère et tendre !
les paillettes sont trop légères pour être coupées , et les morceaux de fil qui vont s'enrouler autour de l'axe du mixer vont le flinger en moins de 10 sec!


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#6 15:10:26

gege59/44
Stagiaire
Lieu : ledringhem(59) pen-bé(44)
Inscription :
Messages : 6
Site Web

Re : Les paillettes

l'ideal serait de trouvé un hahoir

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … %26hl%3Dfr

cordialement


toudit s' fier as première idée surtout si iln'y en a pas d'autres

Hors ligne

#7 18:32:06

papi54
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Les paillettes

slt toutes et tous
ave Gégé
pour les paillettes je les trouve très facilement et pas seulement pendant les fêtes
mais je ne voudrais pas faire de tord à la boutique sauf si le chef veut bien
amicalement papi54

Hors ligne

#8 18:57:49

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Les paillettes

Le chef ne tient pas particulièrement à ce que tu fasses du tort à sa boutique, il t'invite donc à transmettre ce type d'info par mail privé. Le chef te remercie wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 11:50:30

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Les paillettes

Bon ok c'était juste en regardant ces foutues guirlandes que je me disais " faudrait que je trouve un truc pour les recycler"

Pas penser au micro onde du tout, ni aux problèmes du hachoire. Désolé mikado pour ton ustensile de cuisine .

Bref  quand à moi je vais quand essayé un truc vu que j'e n'utilise pas le micro onde (l'odeur du plastique reste pendant quelques heures dedans et c'est beurk pour la cuisine). Je vais tester la résistance à la tempérauture. J'ai en fait des guirlande muines de pastilles rondes, c'est ces pastilles qui me branche.

Hors ligne

#10 15:52:16

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Les paillettes

a papi 54
suite à ton post , j’ai été voir dans un magasin d’art créatif

Il y a des paillettes de différentes couleurs , dont holographiques

Prix  1.90 € les …3g !!

Soit 12.66€ les 20g ….

Nous ne sommes donc pas cher…..
Et les nôtres ne fondent pas dans le plastileurre chaud ....


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#11 15:41:11

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Les paillettes

Hello ,

Comment vous faites pour que les paillettes soient bien réparties lors du coulage parce que j'ai beau remuer avant de couler le plastique, les deux premiers leurres ne contiennent que peu de paillettes.

Hors ligne

#12 15:54:07

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Les paillettes

As-tu mis assez de paillettes dans ton plastisol ?

Perso, je mets en génértal une pointe de cuiller à café (voire un peu plus) de paillettes en fin de chauffe et en mélangeant (ou sans juste en tournant la casserole parfois), cela ne pose pas de pb !

Hors ligne

#13 09:24:16

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Les paillettes

Je les ai d'abord mise au début de la chauffe et ensuite à la fin. Et question quantité, au début je n'en mettait pas assez. Ce n'est qu'après que j'ai mis le paquet. Ce qui se passe c'est lorsque je mets la casserole à l'oblique, les paillettes coulent et se regroupent.C'est ça mon ennui. Par contre les derniers leurres contiennent beaucoup de paillettes et un leurre non coloré brille de partout. 
Enfin ce n'est pas trop grave .

Dernière modification par philsizun ( 09:25:36)

Hors ligne

#14 12:06:51

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Les paillettes

Il faudrait que je fasse des photos mais je ne rencontre pas ce problème. Tu utilise quoi comme récipient de chauffe (casserole, si oui en quelle matière ?) et quel système de chauffage ? (micro ondes, gaz, plaques élec ?)

Hors ligne

#15 13:09:21

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Les paillettes

J'utilise une plaque et une casserole genre inox.

Hors ligne

#16 21:21:03

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Les paillettes

Alors peut être 2 phénomènes qui se conjuguent. Mikado disait dans un post que la plaque permettait tout juste d'atteindre la température (je ne pense quand même pas que ça viennet de là).

Autre élément, la casserole. Perso, j'ai adopté la casserole avec fond téfal pour la chauffe au gaz (idem pour une plaque). Jamais de reste sur les parois qui finissent par brûler et même pas besoin de "touiller" (donc tu n'abîmes pas le fond de la casserole), le simple fait de remuer la casserole suffit pour réchauffer le plastisol, mélanger les paillettes et les colorants.

Hors ligne

#17 13:03:25

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Les paillettes

La plaque va bien elle est assez puissante. En fait c'est une support pour chauffer l'huile et faire des fondues ... Non vraiment je sais pas trop d'où ca vient mis à part que c'est peut être la paillette elle même. Car à bien regarder ces paillettes diminue de section lorsqu'elles ont chaude. C'est peut être bien là le problème!!!!

Hors ligne

#18 14:37:25

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Les paillettes

Utilise-tu les paillettes de la boutique?
Pour ma part, je n'est pas de problème de rétrècissement avec les paillettes 0.4mm.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#19 15:12:33

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Les paillettes

Alors ça vient peut être des paillettes, s'il y a rétrécissement, c'est qu'elle supportent mal la chaleur.

Hors ligne

#20 16:54:19

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Les paillettes

Paillettes lureparts

Hors ligne

Pied de page des forums