Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est sympa ton plan, j'ai commencé à faire le même genre mais complétement au feeling... l'hameçon ventral je l'ai mis en position B. J'ai pas encore mis de plomb en queue mais j'hésite encore à mettre un bavette. Si tu veux, je te tiens au courant de mon test de nage, mais en voyant ton plan j'aurai fait le plomb d’équilibrage de queue encore plus au bout.
J'ai la même question ! J'ai toujours l'impression de mettre trop petit mais quand je compare avec ceux du commerce... Je suis perdu. En plus il faut pas qu'ils attrapent la ligne quand tu lances ou qu'ils s'accrochent entre eux. Et ils n'ont pas toutes les mêmes tailles en fonction de l'utilisation et de la marque ? Par exemple un 2/0 c'est standard, ou ça correspond à la gamme ?
En plus c'est psychologique, j'ai besoin de voir un gros triple qui dépasse, j'arrive toujours pas à me faire aux spinnerbait et texan et j'ai encore du mal à me faire aux hameçons simple des shad même si je prends du poisson avec.
Le problème quand tu vois trop gros, c'est que tu attrapes plus de branches/herbes que de poissons.
J'ai une autre question, niveau colorant donc je ne vais pas recréer une discussion. Je veux faire des shad firetiger.
Je pense qu'il faut mélanger jaune fluo et jaune mais je me demande si c'est possible de préparer le mélange à l'avance et surtout le conserver.
J'explique un peu plus au cas ou c'est pas clair. Je fait un test de dose sur un shad, je trouve le coloris idéal par exemple 2 gouttes de jaune et une de fluo dans 10ml de plastileurre. Je me dit que je veux faire 10 shad comme ça donc je mélange les 2 colorants en gardant les proportions 2/3 dans une vielle bouteille de colorant nettoyée.
Quand je coulerai les prochains j'aurai plus besoin de faire les doses, juste 3 gouttes de mon mélange !
Je ne pense pas que ça pose problème de mélanger les colorants avant de les mettre dans le plastileurre mais j'ai un doute sur la conservation...
Effectivement avec ce polystyrène Moi j'ai voulu faire vite et j'ai pris un bout de polystyrène d'emballage pour faire une paroi ou un fond je sais plus
Je crois que vos réponses correspondent pas à la question de départ. Le moule est bien en RTV mais pour faire le moule on peut utiliser du polystyrène. Une fois que ça chauffe le polystyrène n'est plus là, on coule dans le RTV. J'ai fait ça une fois, un récipient en polystyrène, j'ai mis mon master en bois dedans puis ajouté le RTV blanc. Le désastre, le RTV a collé au polystyrène et est passé entre les bille. Du coup, le polystyrène s'est égrainé... Je pense qu'il faut arranger la surface du polystyrène avant d'y mettre du RTV du coup. ponsage ou vernis, je sais pas trop. EN tout cas je ne recommencerai pas Ca a été une mauvaise expérience.
Merci beaucoup de ton long message qui a du te couter un temps précieux. Je n'avais pas besoin d'un tuto complet mais juste de cette précision :
Pour en venir aux faits et à la technique que j’utilise personnellement, je me sers de papier tout ce qu’il y a de plus standard, sur lequel est imprimé l’image aux dimensions voulues, dont je souhaite me servir, ainsi que son image chirale bien entendu.
Effectivement j'ai participé à la discussion sur ta technique et mes essais ont loupé au moment du vernissage. C'était magnifique jusqu'au moment ou j'ai recouvert de vernis au pinceau, toute la déco s'est décolorée. Je me suis retrouver avec un leurre tout flou
C'est de plus en plus impressionnant, j’attends de voir la nage et le tuto foiling avec impatience.
je me permet de revenir sur le sujet !!! ceux qui l'utilise peuvent ils m'en dire plus ? peut on chauffer (et non réchauffer) le plastileurre ? une fois liquide si j'y incorpore les chute de mes coulées ,les fait il fondre ? .
Moi j'utilise un petit réchaud à gaz de camping car je n'ai pas pu récupérer de micro-onde. Je fait fondre le plastileurre dans une casserole à sauce.
Je dois faire très attention en permanence que ça ne brule pas ( comme quand on cuisine une sauce d'ailleurs, ça a tendance à bruler et coller au fond. Donc je touille et je lève ma casserole quand c'est trop chaud.
Passons les détails, si j'ai bien compris la question de excitedfisher, tu veux recycler du plastileurre. Avec mon système ça fonctionne très bien de cette manière. Je met du plastileurre neuf dans le fond de ma casserole je le chauffe et juste avant qu'il soit bien transparent pret à couler je met mon pastique abimer découper en petits morceaux. Et ça se mélange très bien, même les colorants. J'ajoute aussi 3 gouttes environ de stabilisateur quand je mets mon pastique à recycler. (il faut continuer à chauffer et touille pour pas que ça brule)
Je reprends "bon travail" !
Donc la boucle sur la ligne et le U sur une empile acier avec un triple?
Si c'est bien ça, je réagi. Moi j'utilise la même boucle pour la ligne et l'empile de l'hameçon, par contre, j'utilise l'attache sous la tête plombée pour y ajouter une palette sur un émerillon.
Ah mais oui ! Merci Mikado. J'en ai en plus mais j'avais pas pensé à l'utiliser comme ça. D'habitude je le charge bien pour faire les queues ou des zones marquées sur les shad.
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait cette couleur ? Par mélange des colorants de la boutique ? Où en achetant à l'étranger?
Bonjour et bienvenue,
Moije préfère le RTV rouge pour les moules double coque parce que le plastique colle au plâtre, je crois qu'il faut vernir le plâtre sinon. En plus, les formes sont beaucoup précises et il ne se casse pas. (j'utilisais le plâtre pour mes moules à plomb et je l'ai fait très souvent tomber,ou je les frappe pour décoller les TP...) T'as pas tous ces problèmes avec le RTV rouge. Par contre le silicone c'est cher
Tu peux aussi utiliser le RTV blanc pour faire des moules doubles coques mais il est plus souple donc c'est pas l'idéal. Tu peux aussi mélanger les 3 RTV : gris, blanc, rouge. Le gris est moins cher mais il est destiné à une phase de prototypage, le moule est moins résistant et s'abime très vite. L'idéal pour faire une dizaine de leurre.
J'espère que ça va t'aider, sinon je laisse la place aux spécialistes
Ça a l'air bien! comment l'as-tu plombé et équilibré?
Tu comptes mettre une bavette? tu vas le décorer comment?
C'est un choix l’œillet à l'horizontal pour l'attache au bas de ligne? Pour mes premiers j'étais plus en mode 'rappala' avec l’œillet vertical que tu tords à la pince pour arranger l'équilibrage.
J'ai réaliser un moule pour LS simple coque avec un master en plastiline.
J'ai planté des bouts de corde a piano de 2cm dans le fond de mon récipient (plaque de carton) et j'ai planter mon master en plastiline dans les bouts de CP.
J'ai aussi écraser un peu la palstiline en faisant attention à ne pas trop déformer mon master pour qu'elle colle le fond.
J'ai rempli de rtv blanc. Et ça a bien tenu, le master est rester au fond.
Je voulais savoir si il y a des bricoleurs qui ont commencé à chercher à faire des lests sans plombs. On sait tous que c'est un polluant et très mauvais pour la santé... Ça fait un moment que j'y pense et c'est en voyant un clip de caperlant que j'ai eu envie d'en parler
http://www.youtube.com/watch?v=JkFPBoC2 … e=youtu.be
Il faut un alliage qui peut se fondre dans un garage et qui a une bonne densité...
Edit : En relisant mon message, je me suis dit que c'était pas forcement un alliage métallique, d'ailleurs la bricorésine doit être une très bonne alternative pour les TP.
C'est possible que ça vienne du retrait du plastique en refroidissant. Moi j'aurai fait un cône de coulée assez important même pour injecter pour qu'au moment du refroidissement le retrait du plastique soit combler par le volume du cône de coulée.
J'ai le même problème sur un shad, je fait une bulle d'air à chaque fois que le plastique n'est pas assez liquide ou que j'ai mal injecté.
Désolé pour ceux qui attendait l'appli, je ne m'y suis pas remis tout de suite
Voici le lien de téléchargement : télécharger
Plus qu'à le transférer dans la mémoire du téléphone ou carte SD et installer l'apk.
Ah oui merci
J'ai pensé qu'au rouge parce qu'avant d’utiliser du rouge je faisait tout au pif
J'ai fait une application smartphone pour obtenir directement la masse de rtv et catalyseur en fonction des dimensions de votre moule et du pourcentage de catalyseur souhaité.
Je ne sais pas si il y a du monde ici qui utilise des smartphone android, et surement encore moins dans l'atelier en train de bricoler mais je vous met cet application a disposition.
C'est quand j'ai pris la calculette pour calculer mon volume et que je me suis dit "mince, un mètre cube ça fait combien de litre déjà" que j'ai eu l'idée de simplifier la chose
J'ai encore quelques modifs à faire genre copyright et déco puis je la mettrai sur un serveur pour la partager.
Peut-être que bricoleur veut l'héberger et mettre un lien sur le site?
très jolie tu les montes comment ? un triple derrière avec un ls et une plombée devant
Super merci ! Je comprends mieux pour la longueur
Ah je n'en trouve pas de palette chatter... tu achètes ça où ? C'est drôle ta palette a l'air droite alors qu'elle sont pliées sur les chatterbaits du commerce.
Pareil pour la jupe, on en parlait il y pas longtemps justement dans la discussion où tu présentais tes jigs. On en trouve pas qui nagent bien. La tienne a l'air vachement bien avec des brins épais et bien long mais quand tu dis 12cm c'est pas la longueur d'un brin ? c'est juste la longueur de dépassement derrière le plomb ? Mes jupes de 12cm on l'air minuscules à coté
Super ! merci du partage. Je ne trouvais pas que ce type de leurre était intéressant donc je n'ai pas pris la penne d'essayer... Mais en voyant ta vidéo, j'ai adoré ! Du coup je vais me lancer
En plus ta jupe nage particulièrement bien, elle fait quel longueur?
La palette tu l'as fait toi même?