Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Noêl donne des idées. Hier soir regardant mon beau sapin et ses belles guirlandes ça a fait tilt.
Recyclons les vieilles guirlandes de noêl en paillettes. Découpées ciselées, passées au achoir moulinex et hop là voilà de belles paillettes irisées de toutes les couleurs ....
Juste une chose : si ce message n'est pas à la bonne place ou qu'il pose quelques problemes que se soient, ne pas hésiter à le supprimer, le déplacer ou autre.
Dernière modification par philsizun ( 16:26:02)
Hors ligne
Fais l'essai mais à mon avis tes paillettes maison ne vont pas tenir la température et risquent de faire cramer le plastisol.
Hors ligne
Sacré Philippe! comme un couillon j'ai suivi ton conseil...j'ai bousillé mon mixeur! il n'a pas du tout aimé
Hors ligne
Salut philsizun .
J'ai lu quelque part , que les paillettes qui pouvaient etre utilisée avec le micro-onde devaient etre sur suport polyester ...
Pas évident de le savoir finalement !!
J'ai mème eu la surprise d'en commander ,qui portaient pourtant la mention :
''Caution!!! This flake is metal test before using in microwave !!! ''
Donc je me méfie , car j'en ai quelque flacon de différentes provenances ... à tester ....
....Pour le coup du mixeur , moi j'avais mixé du silicone ( pour le recycler ) ...pas top non plus ...et la galère pour tout récupérer ( avant d'y mettre le persil à nouveau .. :-(
Dernière modification par celcius ( 18:35:19)
Hors ligne
a philzizun
ton idée de mixer est bonne ....si tu cherches une idée de cadeau pour ta chère et tendre !
les paillettes sont trop légères pour être coupées , et les morceaux de fil qui vont s'enrouler autour de l'axe du mixer vont le flinger en moins de 10 sec!
Qui n'essaie rien, ne mérite rien.
Hors ligne
toudit s' fier as première idée surtout si iln'y en a pas d'autres
Hors ligne
slt toutes et tous
ave Gégé
pour les paillettes je les trouve très facilement et pas seulement pendant les fêtes
mais je ne voudrais pas faire de tord à la boutique sauf si le chef veut bien
amicalement papi54
Hors ligne
Le chef ne tient pas particulièrement à ce que tu fasses du tort à sa boutique, il t'invite donc à transmettre ce type d'info par mail privé. Le chef te remercie
Hors ligne
Bon ok c'était juste en regardant ces foutues guirlandes que je me disais " faudrait que je trouve un truc pour les recycler"
Pas penser au micro onde du tout, ni aux problèmes du hachoire. Désolé mikado pour ton ustensile de cuisine .
Bref quand à moi je vais quand essayé un truc vu que j'e n'utilise pas le micro onde (l'odeur du plastique reste pendant quelques heures dedans et c'est beurk pour la cuisine). Je vais tester la résistance à la tempérauture. J'ai en fait des guirlande muines de pastilles rondes, c'est ces pastilles qui me branche.
Hors ligne
a papi 54
suite à ton post , j’ai été voir dans un magasin d’art créatif
Il y a des paillettes de différentes couleurs , dont holographiques
Prix 1.90 € les …3g !!
Soit 12.66€ les 20g ….
Nous ne sommes donc pas cher…..
Et les nôtres ne fondent pas dans le plastileurre chaud ....
Qui n'essaie rien, ne mérite rien.
Hors ligne
Hello ,
Comment vous faites pour que les paillettes soient bien réparties lors du coulage parce que j'ai beau remuer avant de couler le plastique, les deux premiers leurres ne contiennent que peu de paillettes.
Hors ligne
As-tu mis assez de paillettes dans ton plastisol ?
Perso, je mets en génértal une pointe de cuiller à café (voire un peu plus) de paillettes en fin de chauffe et en mélangeant (ou sans juste en tournant la casserole parfois), cela ne pose pas de pb !
Hors ligne
Je les ai d'abord mise au début de la chauffe et ensuite à la fin. Et question quantité, au début je n'en mettait pas assez. Ce n'est qu'après que j'ai mis le paquet. Ce qui se passe c'est lorsque je mets la casserole à l'oblique, les paillettes coulent et se regroupent.C'est ça mon ennui. Par contre les derniers leurres contiennent beaucoup de paillettes et un leurre non coloré brille de partout.
Enfin ce n'est pas trop grave .
Dernière modification par philsizun ( 09:25:36)
Hors ligne
Il faudrait que je fasse des photos mais je ne rencontre pas ce problème. Tu utilise quoi comme récipient de chauffe (casserole, si oui en quelle matière ?) et quel système de chauffage ? (micro ondes, gaz, plaques élec ?)
Hors ligne
J'utilise une plaque et une casserole genre inox.
Hors ligne
Alors peut être 2 phénomènes qui se conjuguent. Mikado disait dans un post que la plaque permettait tout juste d'atteindre la température (je ne pense quand même pas que ça viennet de là).
Autre élément, la casserole. Perso, j'ai adopté la casserole avec fond téfal pour la chauffe au gaz (idem pour une plaque). Jamais de reste sur les parois qui finissent par brûler et même pas besoin de "touiller" (donc tu n'abîmes pas le fond de la casserole), le simple fait de remuer la casserole suffit pour réchauffer le plastisol, mélanger les paillettes et les colorants.
Hors ligne
La plaque va bien elle est assez puissante. En fait c'est une support pour chauffer l'huile et faire des fondues ... Non vraiment je sais pas trop d'où ca vient mis à part que c'est peut être la paillette elle même. Car à bien regarder ces paillettes diminue de section lorsqu'elles ont chaude. C'est peut être bien là le problème!!!!
Hors ligne
Utilise-tu les paillettes de la boutique?
Pour ma part, je n'est pas de problème de rétrècissement avec les paillettes 0.4mm.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
Alors ça vient peut être des paillettes, s'il y a rétrécissement, c'est qu'elle supportent mal la chaleur.
Hors ligne
Paillettes lureparts
Hors ligne
Pages : 1