Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Après la création de ls, je souhaite me lançer dans un moule pour des cuillèrres lourdes (200 à 400g)
Est ce que le silicone RTV rouge peut convenir pour cette utilisation?
Merci
Salut Yasaka
Je coule des TP "monstrueuses" et de forme très ramassée, juqu'à 230g, avec le RTV Plomb (rouge). La forme de tes cuillers sera vraisemblablement allongée et +/- aplatie ce qui donnera une répartion et une diffusion de la chaleur dans le RTV bien meilleure que dans le cas d'une TP de type "bull-dog". Si la forrme est comme je l'ai supposé ci-dessus tu dois pouvoir couler tes 400g sans dégats (à condition, encore une fois, de talquer ton moule et de le laisser refroidir entre chaque coulée). Pour info peux-tu nous donner une idée des dimensions (longueur,largeur, épaisseur) que tu envisages?
A +
Salut
Moi j'ai fait un moule pour 2 deep djigger 120 grs et le silicone RTV vendu sur le site est nickel ( il est bien rigide )
@+
Salut
Je pense fabriquer des cuillères de type flasmer ou yann (dimensions approximatives hauteur 15cm, largeur 3 cm et epaisseur 0,5cm).
Je pense également essayer de couler des jigs ressembkant au benthos de williamson en 300g.
Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de monde à fabriquer des cuillères vu le coût exorbitant et surtout le nombre que l'on en laisse au fond.
Yasaka, c'est dans tous les forums pareil, quand tu as 10 personnes qui papotent tu en as 100 qui sont intéressées et qui se contentent de lire...
Bien vu chef
Tant pis je continue de papoter .
Yasaka, pas de problème pour couler jusqu'à 400g avec ce type de profil. Pour ces poids je te conseillerais néanmoins que les dimensions du moule débordent le contour du modèle d'environ 8 mm en longueur, largeur et épaisseur, pour la rigidité et la diffusion de la chaleur.
A +
Bonjour A Tous J Ai Realiser Des Moules A Jig De Dip Jigger 210g Et 150g Le Petit Probleme Que J Ai Sais Que Les Jigs Que J Optien Sont Plus Legere Que Les Originale La 210g Fait 190g Et La 150g Fait 135g Quelque Soi L Armature Que Je Met Dans Mes Jig
Sais Normal Ou Pas ?
J Ai Oublier De Presiser Que Mes Moule Sont En Rtv Rouge Pour Le Plomb Et De Plus Ou Peut On Trouver De L Antimoine Pour Que Mes Jig Sois Moin Mou
Merci De Vous Reponse Et Conseille
Salut billygwalarn , et bienvenue
Est ce que tes moules pourraient se déformer quand tu les maintien fermé ?
Car pour certain de mes 1er moules en silicone pur , c'est ce qui arrive , si je met une pression trop forte pour les fermer .
Ok Mais Si Je Ne Les Ferme Pas Bien Le Plomb Coule Le Plomb En Fision Se Fofile Partout
zippo pour te repondre mes moule son en bois dans les quels j ai couler mon rtv rouge
Pages : 1