Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:35:00

yasaka29
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

cuillères lourdes

Bonjour,
Après la création de ls, je souhaite me lançer dans un moule pour des cuillèrres lourdes (200 à 400g)
Est ce que le silicone RTV rouge peut convenir pour cette utilisation?
Merci

Hors ligne

#2 23:40:33

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : cuillères lourdes

Salut Yasaka
Je coule des TP "monstrueuses" et de forme très ramassée, juqu'à 230g, avec le RTV Plomb (rouge). La forme de tes cuillers sera vraisemblablement allongée et +/- aplatie ce qui donnera une répartion et une diffusion de la chaleur dans le RTV bien meilleure que dans le cas d'une TP de type "bull-dog". Si la forrme est comme je l'ai supposé ci-dessus tu dois pouvoir couler tes 400g sans dégats (à condition, encore une fois, de talquer ton moule et de le laisser refroidir entre chaque coulée). Pour info peux-tu nous donner une idée des dimensions (longueur,largeur, épaisseur) que tu envisages?
A +

Hors ligne

#3 06:05:22

bertbreizh
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : cuillères lourdes

Salut
Moi j'ai fait un moule pour 2 deep djigger 120 grs et le silicone RTV vendu sur le site est nickel ( il est bien rigide )
@+

Hors ligne

#4 09:13:02

yasaka29
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : cuillères lourdes

Salut
Je pense fabriquer des cuillères de type flasmer ou yann (dimensions approximatives hauteur 15cm, largeur 3 cm et epaisseur 0,5cm).
Je pense également essayer de couler des jigs ressembkant au benthos de williamson en 300g.
Je trouve étonnant qu'il n'y ai pas plus de monde à fabriquer des cuillères vu le coût exorbitant et surtout le nombre que l'on en laisse au fond.

Hors ligne

#5 10:10:56

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : cuillères lourdes

Yasaka, c'est dans tous les forums pareil, quand tu as 10 personnes qui papotent tu en as 100 qui sont intéressées et qui se contentent de lire...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 10:57:01

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : cuillères lourdes

Bien vu chef

Hors ligne

#7 22:04:30

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : cuillères lourdes

Tant pis je continue de papoter wink .
Yasaka, pas de problème pour couler jusqu'à 400g avec ce type de profil. Pour ces poids je te conseillerais néanmoins que les dimensions du moule débordent le contour du modèle d'environ 8 mm en longueur, largeur et épaisseur, pour la rigidité et la diffusion de la chaleur.
A +

Hors ligne

#8 13:12:42

billygwalarn
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : cuillères lourdes

Bonjour A Tous J Ai Realiser Des Moules A Jig De Dip Jigger 210g Et 150g Le Petit Probleme Que J Ai Sais Que Les Jigs Que J Optien Sont Plus Legere Que Les Originale La 210g Fait 190g Et La 150g Fait 135g Quelque Soi L Armature Que Je Met Dans Mes Jig
Sais Normal Ou Pas ?

Hors ligne

#9 13:25:32

billygwalarn
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : cuillères lourdes

J Ai Oublier De Presiser Que Mes Moule Sont En Rtv Rouge Pour Le Plomb Et De Plus Ou Peut On Trouver De L Antimoine Pour Que Mes Jig Sois Moin Mou
Merci De Vous Reponse Et Conseille

Hors ligne

#10 13:46:25

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : cuillères lourdes

Salut billygwalarn , et bienvenue smile

Est ce que tes moules pourraient se déformer quand tu les maintien fermé ? 
Car pour certain de mes 1er moules en silicone pur , c'est ce qui arrive , si je met une pression trop forte pour les fermer .

Hors ligne

#11 15:07:17

billygwalarn
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : cuillères lourdes

Ok Mais Si Je Ne Les Ferme Pas Bien Le Plomb Coule Le Plomb En Fision Se Fofile Partout

Hors ligne

#12 15:27:33

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : cuillères lourdes

fait un cadre en bois ou plâtre autour de ton moule pour le rigidifier.


zippo

Hors ligne

#13 21:30:01

billygwalarn
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : cuillères lourdes

zippo pour te repondre mes moule son en bois dans les quels j ai couler mon rtv rouge

Hors ligne

Pied de page des forums