Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:05:44

lapoiscaille
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

plomb balle

bonjour j'aimerai s'avoir si il existe des moules alu pour faire des plombs balles pour la pêche en texas car j'an passe une quantité industrielle ou peut-être réaliser soit même sont moule??
Quelqu'un a t'il des donnée conaissance sur le sujet?
merci d'avance

Hors ligne

#2 20:32:57

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : plomb balle

ça m'intéresse aussi...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 21:19:10

lapoiscaille
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : plomb balle

peut être que se moule marcherait non
http://www.do-itmolds.com/prodmolds.aspx?c=84

Hors ligne

#4 13:36:28

lapoiscaille
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : plomb balle

je fait remonter un peu le sujet car sa m'interresse vraiment!!
esque un moule rtv rouge en 2 partie marcherait???

Hors ligne

#5 16:16:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : plomb balle

Plus le plomb sera petit et plus tu auras des problèmes pour réussir un moule en RTV rouge.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 19:22:07

lapoiscaille
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : plomb balle

ben je voudrait des plomb de 7 jusqu'a 14 ou 20 grammes c'est dur a réaliser un plomb balle de 7 gr?
le plus qui me dérange c'est qu'il y a un côté concave sur un plomb balle et au démoulage du plomb cela vas t-il géner?????

Hors ligne

#7 19:36:36

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

Salut lapoiscaille,
Je suis en train de réaliser des moules en VTV, dont deux pour des plombs balle de 5, 7 et 15 gr ; En revanche il ne seront pas pret avant 2 ou trois jours ... Dés qu'ils sont finis, je post le résultat wink

Hors ligne

#8 19:53:07

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : plomb balle

C'est quoi le VTV?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 00:00:47

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

Je voulais dire RTV ; Dans l'enthousiasme siliconique ... roll

J'avais tenté le platre pour les plombs balle, mais la difficulté était de restituer le renfoncement à l'arrière du plomb : Le platre finissait toujours par casser à cet endroit hmm

Sa y est, la première partie du moule pour les plombs balle de ~4 et ~6 gr est coulée big_smile (photos à venir).
Maintenant, dodo ... tongue

Dernière modification par Marc73 ( 00:02:10)

Hors ligne

#10 08:33:43

Julien
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : plomb balle

Pour le renfoncement du plomb à l'arrière, tu peux le faire après, à la perceuse.

Hors ligne

#11 10:59:47

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : plomb balle

Salut
Il n'y a aucun problème à faire des moules en RTV plomb pour des pièces concaves ou à contre-dépouilles, même marquées. Il faut surtout bien talquer le moule et être calme au démoulage wink .
@+
Alain

Hors ligne

#12 11:34:56

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

Bête question : Après combien de temps peut-on commencer à couler du plombs dans des moules RTV venant d'être terminés ? (20 à 24h de "sechage")

Hors ligne

#13 20:27:48

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

Réponse : 1h ou 2, si ce n'est tout de suite.

J'ai fini les moules pour plombs balle tongue

P1170847.jpg
P1170854.jpg

Le résultat est parfait big_smile , très fidèle. il suffit juste de prendre soins du moule au démoulage pour ne pas trop tirer sur les contres dépouilles ; Le plus long, c'est l'ébavurage du cône de coulée. Super le RTV !

Je mettrais d'autre photos plus détaillées demain ou après demain (risque de pas avoir le temps demain ...)

Bon moules ! wink

Hors ligne

#14 21:31:43

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

J'ai bien cru que le n'arriverais pas à les mettre en ligne ...

P1170938.jpg
P1170943.jpg
P1170946.jpg

Sa donne d'assez bon résultats, il suffit de faire attention au démoulage et de ne pas tirer comme une brute smile

P1170926.jpg
A gauche les originaux, à droite les copies tongue

P1170929.jpg
En vrac et pas nettoyé pour beaucoup ; A droite, il arrive que les plombs sortent avec du plombs sur les coté du fait d'un moule pas assez serré.

P1170936.jpg
Et hop big_smile

J'ai également plusieurs TP avec des défauts à cause d'un plomb pas assez chaud : En revanche, si le plomb est coulé lorsqu'il devient bleuté/violet, le résultat est parfait.

Edit : Pour info, je met 6mm de silicone entre l'objet et le bois.

Bonnes coulées à tous/toutes (?) !

Dernière modification par Marc73 ( 21:59:07)

Hors ligne

#15 07:35:10

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : plomb balle

De bien belle balles ...Bravo


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#16 12:04:38

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : plomb balle

Bravo Marc! je n'ai plus qu'à m'y mettre...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#17 14:40:01

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

J'ai deux moules terminés récemment (il y a plus de 24h et ils avaient "durcis" en 5/6h), qui sont devenus légerement "poisseux" en surface après deux ou trois coulées, alors qu'ils étaient parfaitement sec au début ... cela peut-il venir d'un plomb trop chaud ? Une autre raison ??
(la surface devient légerement visqueuse, en laissant un petit peu de RTV sur les plombs sortis du moule ; Le phenomène n'affecte qu'une partie du moule, généralement le cone de coulé et les grandes surfaces plane (dessous des Lipbeep ...))

Merci wink

Hors ligne

#18 22:40:15

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : plomb balle

Salut
As-tu pensé à talquer ton moule av.nt de couler le plomb?
Ton mélange RTV/cata était-il bien homogène?
Généralement le plomb trop chaud fait brunir/noircir le RTV.... maintenant si le plomb est vraiment "hyper chaud", là je sais pas..... roll .
A+
Alain

Hors ligne

#19 11:28:15

Marc73
Membre
Inscription :
Messages : 15

Re : plomb balle

Salut,
Oui, je talque systématiquement mes moules avant de couler le plombs, pas de soucis à ce niveau là. Après, tu soulève une question intéressante : Le RTV est-il bien homogène ?
Je me suis aperçu que le phénomene ne semblait affecter que deux moules ... qui ont été créés à partir du même mélange ! Cela m'étonne car j'ai tendance à être assez "vigoureux" au moment du mélange ... mais peut être pas suffisement pour cette série hmm

Quoi qu'il en soit, je part demain matin pour deux semaine, histoire de laisser quelques unes de mes TP toutes neuves dans le sable et les rocher nord-vendéen tongue Les moules mal "mélangé" aurons alors tout le temps nécessaire pour finir de bien catalyser (peut-être ...)

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums