Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ajouter une image dans un message, c'est là!Pages : 1
bonjour j'aimerai s'avoir si il existe des moules alu pour faire des plombs balles pour la pêche en texas car j'an passe une quantité industrielle ou peut-être réaliser soit même sont moule??
Quelqu'un a t'il des donnée conaissance sur le sujet?
merci d'avance
ça m'intéresse aussi...

peut être que se moule marcherait non
http://www.do-itmolds.com/prodmolds.aspx?c=84
je fait remonter un peu le sujet car sa m'interresse vraiment!!
esque un moule rtv rouge en 2 partie marcherait???
Plus le plomb sera petit et plus tu auras des problèmes pour réussir un moule en RTV rouge.

ben je voudrait des plomb de 7 jusqu'a 14 ou 20 grammes c'est dur a réaliser un plomb balle de 7 gr?
le plus qui me dérange c'est qu'il y a un côté concave sur un plomb balle et au démoulage du plomb cela vas t-il géner?????
Salut lapoiscaille,
Je suis en train de réaliser des moules en VTV, dont deux pour des plombs balle de 5, 7 et 15 gr ; En revanche il ne seront pas pret avant 2 ou trois jours ... Dés qu'ils sont finis, je post le résultat ![]()
C'est quoi le VTV?

Je voulais dire RTV ; Dans l'enthousiasme siliconique ... ![]()
J'avais tenté le platre pour les plombs balle, mais la difficulté était de restituer le renfoncement à l'arrière du plomb : Le platre finissait toujours par casser à cet endroit ![]()
Sa y est, la première partie du moule pour les plombs balle de ~4 et ~6 gr est coulée
(photos à venir).
Maintenant, dodo ... ![]()
Dernière modification par Marc73 ( 00:02:10)
Pour le renfoncement du plomb à l'arrière, tu peux le faire après, à la perceuse.
Salut
Il n'y a aucun problème à faire des moules en RTV plomb pour des pièces concaves ou à contre-dépouilles, même marquées. Il faut surtout bien talquer le moule et être calme au démoulage
.
@+
Alain
Bête question : Après combien de temps peut-on commencer à couler du plombs dans des moules RTV venant d'être terminés ? (20 à 24h de "sechage")
Réponse : 1h ou 2, si ce n'est tout de suite.
J'ai fini les moules pour plombs balle ![]()

Le résultat est parfait
, très fidèle. il suffit juste de prendre soins du moule au démoulage pour ne pas trop tirer sur les contres dépouilles ; Le plus long, c'est l'ébavurage du cône de coulée. Super le RTV !
Je mettrais d'autre photos plus détaillées demain ou après demain (risque de pas avoir le temps demain ...)
Bon moules ! ![]()
J'ai bien cru que le n'arriverais pas à les mettre en ligne ...

Sa donne d'assez bon résultats, il suffit de faire attention au démoulage et de ne pas tirer comme une brute ![]()

A gauche les originaux, à droite les copies ![]()

En vrac et pas nettoyé pour beaucoup ; A droite, il arrive que les plombs sortent avec du plombs sur les coté du fait d'un moule pas assez serré.

Et hop ![]()
J'ai également plusieurs TP avec des défauts à cause d'un plomb pas assez chaud : En revanche, si le plomb est coulé lorsqu'il devient bleuté/violet, le résultat est parfait.
Edit : Pour info, je met 6mm de silicone entre l'objet et le bois.
Bonnes coulées à tous/toutes (?) !
Dernière modification par Marc73 ( 21:59:07)
De bien belle balles ...Bravo
LOL and VERY LOL
Bravo Marc! je n'ai plus qu'à m'y mettre...

J'ai deux moules terminés récemment (il y a plus de 24h et ils avaient "durcis" en 5/6h), qui sont devenus légerement "poisseux" en surface après deux ou trois coulées, alors qu'ils étaient parfaitement sec au début ... cela peut-il venir d'un plomb trop chaud ? Une autre raison ??
(la surface devient légerement visqueuse, en laissant un petit peu de RTV sur les plombs sortis du moule ; Le phenomène n'affecte qu'une partie du moule, généralement le cone de coulé et les grandes surfaces plane (dessous des Lipbeep ...))
Merci ![]()
Salut
As-tu pensé à talquer ton moule av.nt de couler le plomb?
Ton mélange RTV/cata était-il bien homogène?
Généralement le plomb trop chaud fait brunir/noircir le RTV.... maintenant si le plomb est vraiment "hyper chaud", là je sais pas.....
.
A+
Alain
Salut,
Oui, je talque systématiquement mes moules avant de couler le plombs, pas de soucis à ce niveau là. Après, tu soulève une question intéressante : Le RTV est-il bien homogène ?
Je me suis aperçu que le phénomene ne semblait affecter que deux moules ... qui ont été créés à partir du même mélange ! Cela m'étonne car j'ai tendance à être assez "vigoureux" au moment du mélange ... mais peut être pas suffisement pour cette série ![]()
Quoi qu'il en soit, je part demain matin pour deux semaine, histoire de laisser quelques unes de mes TP toutes neuves dans le sable et les rocher nord-vendéen
Les moules mal "mélangé" aurons alors tout le temps nécessaire pour finir de bien catalyser (peut-être ...)
Merci !
Pages : 1