Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour j'aimerai s'avoir si il existe des moules alu pour faire des plombs balles pour la pêche en texas car j'an passe une quantité industrielle ou peut-être réaliser soit même sont moule??
Quelqu'un a t'il des donnée conaissance sur le sujet?
merci d'avance
Hors ligne
ça m'intéresse aussi...
Hors ligne
peut être que se moule marcherait non
http://www.do-itmolds.com/prodmolds.aspx?c=84
Hors ligne
je fait remonter un peu le sujet car sa m'interresse vraiment!!
esque un moule rtv rouge en 2 partie marcherait???
Hors ligne
Plus le plomb sera petit et plus tu auras des problèmes pour réussir un moule en RTV rouge.
Hors ligne
ben je voudrait des plomb de 7 jusqu'a 14 ou 20 grammes c'est dur a réaliser un plomb balle de 7 gr?
le plus qui me dérange c'est qu'il y a un côté concave sur un plomb balle et au démoulage du plomb cela vas t-il géner?????
Hors ligne
Salut lapoiscaille,
Je suis en train de réaliser des moules en VTV, dont deux pour des plombs balle de 5, 7 et 15 gr ; En revanche il ne seront pas pret avant 2 ou trois jours ... Dés qu'ils sont finis, je post le résultat
Hors ligne
C'est quoi le VTV?
Hors ligne
Je voulais dire RTV ; Dans l'enthousiasme siliconique ...
J'avais tenté le platre pour les plombs balle, mais la difficulté était de restituer le renfoncement à l'arrière du plomb : Le platre finissait toujours par casser à cet endroit
Sa y est, la première partie du moule pour les plombs balle de ~4 et ~6 gr est coulée (photos à venir).
Maintenant, dodo ...
Dernière modification par Marc73 ( 00:02:10)
Hors ligne
Pour le renfoncement du plomb à l'arrière, tu peux le faire après, à la perceuse.
Hors ligne
Salut
Il n'y a aucun problème à faire des moules en RTV plomb pour des pièces concaves ou à contre-dépouilles, même marquées. Il faut surtout bien talquer le moule et être calme au démoulage .
@+
Alain
Hors ligne
Bête question : Après combien de temps peut-on commencer à couler du plombs dans des moules RTV venant d'être terminés ? (20 à 24h de "sechage")
Hors ligne
Réponse : 1h ou 2, si ce n'est tout de suite.
J'ai fini les moules pour plombs balle
Le résultat est parfait , très fidèle. il suffit juste de prendre soins du moule au démoulage pour ne pas trop tirer sur les contres dépouilles ; Le plus long, c'est l'ébavurage du cône de coulée. Super le RTV !
Je mettrais d'autre photos plus détaillées demain ou après demain (risque de pas avoir le temps demain ...)
Bon moules !
Hors ligne
J'ai bien cru que le n'arriverais pas à les mettre en ligne ...
Sa donne d'assez bon résultats, il suffit de faire attention au démoulage et de ne pas tirer comme une brute
A gauche les originaux, à droite les copies
En vrac et pas nettoyé pour beaucoup ; A droite, il arrive que les plombs sortent avec du plombs sur les coté du fait d'un moule pas assez serré.
Et hop
J'ai également plusieurs TP avec des défauts à cause d'un plomb pas assez chaud : En revanche, si le plomb est coulé lorsqu'il devient bleuté/violet, le résultat est parfait.
Edit : Pour info, je met 6mm de silicone entre l'objet et le bois.
Bonnes coulées à tous/toutes (?) !
Dernière modification par Marc73 ( 21:59:07)
Hors ligne
De bien belle balles ...Bravo
LOL and VERY LOL
Hors ligne
Bravo Marc! je n'ai plus qu'à m'y mettre...
Hors ligne
J'ai deux moules terminés récemment (il y a plus de 24h et ils avaient "durcis" en 5/6h), qui sont devenus légerement "poisseux" en surface après deux ou trois coulées, alors qu'ils étaient parfaitement sec au début ... cela peut-il venir d'un plomb trop chaud ? Une autre raison ??
(la surface devient légerement visqueuse, en laissant un petit peu de RTV sur les plombs sortis du moule ; Le phenomène n'affecte qu'une partie du moule, généralement le cone de coulé et les grandes surfaces plane (dessous des Lipbeep ...))
Merci
Hors ligne
Salut
As-tu pensé à talquer ton moule av.nt de couler le plomb?
Ton mélange RTV/cata était-il bien homogène?
Généralement le plomb trop chaud fait brunir/noircir le RTV.... maintenant si le plomb est vraiment "hyper chaud", là je sais pas..... .
A+
Alain
Hors ligne
Salut,
Oui, je talque systématiquement mes moules avant de couler le plombs, pas de soucis à ce niveau là. Après, tu soulève une question intéressante : Le RTV est-il bien homogène ?
Je me suis aperçu que le phénomene ne semblait affecter que deux moules ... qui ont été créés à partir du même mélange ! Cela m'étonne car j'ai tendance à être assez "vigoureux" au moment du mélange ... mais peut être pas suffisement pour cette série
Quoi qu'il en soit, je part demain matin pour deux semaine, histoire de laisser quelques unes de mes TP toutes neuves dans le sable et les rocher nord-vendéen Les moules mal "mélangé" aurons alors tout le temps nécessaire pour finir de bien catalyser (peut-être ...)
Merci !
Hors ligne
Pages : 1