Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne l'avait pas encore mise sur ce Forum, alors voici un petite bebette que j'ai faite pour interesser principalement les chevesnes, vu sa taille :
Le moule est toujours en alu en 2 parties, sans injections pour le moment, alors il faut bien chauffer le moule pour arriver à remplir les petites pattes qui font 2 mm de Ø.
Salut.
Cela m'intéresse bon même si je fais mes moules en plâtre , couler de petites choses avec beaucoup d'appendice de faible diamètre n'est pas évident...ils faut des évents et avoir un moule chaud.
Quel pvc as tu utilisé stp ? j'imagine qu'on ne peut pas couler de plastisol trop rigide , non ?
Hello
alors voici ce que j'utilise afin de résoudre les problemes lors de la fabrication de LS avec de petites et trés petites sections.
c'est un injecteur alu :
plus besoins de prechauffer mes moules !!
voilà
@+
Séb.
Salut SEBCBIEN, et rebienvenu .
Hier soir , j'étais sur le site de ces injector , justement , à me demander si ça m'irai, leur taille etc ... D'après ce que j'ai lu, c'est bien les seuls du marché , fiable , bien conçu et résistant. Mais un poil cher pour moi( il m'en faudrait 3 je pense ... à 49$ pour les plus petit , 2oz... )
Les as tu acheté sur leur sites ( Paypal) ? Et les frais de port étaient raisonnable ?
Sinon il y a la solution des "seringues pour gâteau, pâtisseries " etc ... il y en a pas mal, mais le problème de la résistance du matériel se pose alors , même si ils ne sont pas cher ( 5 à 10$)
Et puis j'envisage de me les faire à la main ,pourquoi pas ? Mais il t a le problème du piston...
Pourrais tu stp nous poster un photo du piston intérieur ?
Un tout petit injector pour faire des tout petits LS ou des queue de LS ( rockfishing , de 1g a 4 gr) me conviendrai très bien déja
Mais je pense passer par l'expérimentation des seringues pour patisseries , pour commencer.
... Et puis il y a le pb de la conception des moules ; moi je mets pas mal d'évents , peut ètre trop ou mal placer pour une injection ???
PS : je pense que ça pourrai être un très bon produit pour le site Bricoleurre, pourquoi pas une réalisation made in France ?
Dernière modification par celcius ( 10:00:32)
Voilà du travail pour Alain...quand il aura fini de traquer ses maigres monstrueux
Salut .
En poursuivant sur les injector, les seringues patisseries me semble bien fragile .
Aussi en regardant du coté médical , j'ai trouvé sur ebay US ceci :
[img][/img]
Ce model doit se démonter des 2 cotés , je pense.
De 2 oz à plus de 4 oz .
Il est en laiton chromé.
10$ env. + port .
Mais il faudrait obligatoirement agrandir l'orifice de sortie .
C'est très abordable , il y en a plein sur le net ....:P
Pages : 1