Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:36:52

Stephane44
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Plastileurre soft ou standard ?

Bonjour
que conseillez vous pour des LS de type slug (4' à 6') ou type Maman Ver 6' à 10' (désolé pour la citation, mais je ne vois pas comment faire autrement pour décrire cette famille de LS): plastileurre soft 100%, mélange (et dans quelles proportions ?) soft et standard ?
Merci de vos retours d'expérience
Amitiés à tous

Dernière modification par Stephane44 ( 18:45:54)

Hors ligne

#2 21:01:17

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Plastileurre soft ou standard ?

Bienvenue stephane,

Il n'y a aucun problème pour citer les marques horriblement chères du moment que cela reste de la copie privée (n'est ce pas mikado).

Pour les mother worm de 4 à 6 p, j'utilise 75% de soft et 25% de standard.

http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=117

100 % de soft + sel  pour les mother worm, ça marche.

Si on reste chez la même marque, je teste les rolling shad en ce moment. (pas facile de faire le moule car les queues ne sont pas droites, pour le rolling je pense).

cependant, j'ai remarqué que beaucoup de leurres du commerce sont chargés (lunker city, bass assassin, GY...).

Alors chargé avec quoi ?

sel ou autre...

Si quelqu'un a une réponse (je teste la poudre de quarzt actuellement).

Hors ligne

#3 22:40:07

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Plastileurre soft ou standard ?

Perso, pour le moment j'utilise du 100% soft pour ce genre de leurres. J'obtiens ainsi une texture proche d'un MW voire un peu moins souple.

Si ta question est pour une commande, je te conseille de prendre les 2 (soft et standard) car ce sont les 2 textures les plus utilisées pour faire une grande palette de LS. Tu pourras faire tes propres essais.

Hors ligne

#4 17:27:55

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Plastileurre soft ou standard ?

Fred,
Je suis presque ok avec toi.
mais impossible de faire un shad correct avec autre chose que du rigide (sans ajouter de durcisseur, j'entends bien).
Et comme je pêche avec 50% de shad...

Hors ligne

#5 18:21:22

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Plastileurre soft ou standard ?

Shad = plastileurre rigide, c'est la règle !


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 18:49:03

Stephane44
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Plastileurre soft ou standard ?

merci les gars pour vos réponses
@ Fred: 100% soft et tu dis que tu obtiens un LS un peu plus rigide que l'original. En rajoutant un peu d'assouplissant, crois tu qu'on se rapproche de la texture originale ?
Amitiés à tous

Hors ligne

#7 21:21:55

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Plastileurre soft ou standard ?

Je ne sais pas car je n'ai pas essayé (juste un essai foiré car je m'y suis pris comme un manche en fait) donc je ne peux pas te rendaigner. Mais franchement, avec le soft, ça va très très bien pour ce genre de leurre. Après, il faut savoir pourquoi tu veux plus de souplesse. Perso, j'avais fait un test de segmentation au cutter + fer à souder sur un MW pour qu'il soit plus "ondulant" sous l'eau. C'est dans ce post :

http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=135

Hors ligne

#8 10:24:28

tibapt
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Plastileurre soft ou standard ?

bonjour
premiers essais aujourd'hui ,pas trop mal j'ai coule des MW et moi par contre je les trouve plus souples que les originaux ,alors que moi un peu plus raides ne m'aurai pas gêné car c'est pour pécher dans des forts courants  et des leurres trop souples j'ai peur qu'ils décrochent.
enfin bref on n"est quant même pas très loin de l'original .
par contre est ce que quelqu'un aurai une idée sur le produit qu'il y a dans les sachets de MW originaux ?cela ressemble à une huile de poisson .

Hors ligne

#9 00:25:43

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Plastileurre soft ou standard ?

Salut tibapt,
Faire des essais est la meilleure solution pour trouver la texture qui te convienne.
Tous les plastileurres se mélangent entre eux (rien ne t'empêche de couler un mw en rigide si cela te convient).
Les leurres du commerce sont pour la plupart non pas coulés mais injectés (sans presque aucune microbulle d'air), je pense que nous sommes très proche de la formule d'origine.
Pour l'huile, dans la pub il est effectivement précisé qu'un attractif à base de poisson est utilisé (ça ne sent pas grand chose et à mon avis non inclus dans la matière puisqu'après nettoyage, rien ne ressort).
Si c'est juste un trempage, le champ est large...

Hors ligne

Pied de page des forums