Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:56:18

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

slimy slug et décrochage

Salut,

Je me suis mis a pecher au slimy slug il y a peu, et j'ai vite remarqué qu'avec ce leurre, il y avait beaucoup de décrochage ou de raté en montage texan.Et ça c'est confirmé en lisant les avis sur le net.

Je pense que cela viens du fait que la pointe du texan a du mal a sortir, ce qui pousse a faire un ferrage beaucoup plus costaud pour piquer le poisson.Mais cela m'embête car j'ai peur de trop abimer le poisson avec ces ferrages appuyé!

Du coup, je me demande si je ne devrait pas m'en faire avec une texture plus souple libérant plus facilement l'hameçon.

Qu'en pensez-vous? Sur quel plastileurre je devrait me tourner pour obtenir ce leurre légèrement plus souple?

merci d'avance

Hors ligne

#2 21:32:18

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : slimy slug et décrochage

salut, peux tu nous passer une photo du leurre avec ton montage
a+Manu

Hors ligne

#3 13:36:00

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : slimy slug et décrochage

voila le montage
Sachant que c'est un leurre qui est HS, et que c'est un hameçon fourni avec les leurres.
La pointe de l'hameçon est caché dans la fente du leurre.
908189IMG0576.jpg

Hors ligne

#4 18:21:10

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : slimy slug et décrochage

pour ce type de leurre, le plastileurre à utiliser est le soft
va faire un tour sur la boutique et regarde ces texans surtout ceux en fin de page
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … d8ba1f5c0d
à ta dispo
A+Manu

Hors ligne

#5 18:31:41

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : slimy slug et décrochage

merci pour l'info.
Le but etant de garder le meme type d'hameçon fourni, mais d'avoir un leurre + souple.
Je pense que le leurre d'origine devrait correspondre au plastileurre soft.
Je devrait donc faire un melange de plastilleure soft et assouplissant, non?

Mais avant je testerais quand meme avec un texan de la forme que vous me conseillez.

Hors ligne

#6 20:53:19

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : slimy slug et décrochage

Si tu ajoutes de l'assouplissant à du soft, tu vas obtenir un chamallow qui ne tiendra pas 5 mn sur l'hameçon.
Je ne serai pas étonné que l'original soit en Plastileurre standard. Dans ce cas, comme le dit Manu, tentes le coup avec du soft.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 21:12:02

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : slimy slug et décrochage

ok merci pour les conseils

Hors ligne

#8 11:57:22

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : slimy slug et décrochage

Je plussoie, pour ce genre de leurre, utilise le soft. Mais c'est étrange que tu aies des problèmes de pénétration de l'hameçon. En général, ces leurres sont assez souples. Ton hameçon peut aussi être en cause. Ceux de la boutique sont très bien, ça pique, c'est pas trop cher et surtout ça ne rouille pas pour un oui ou un non, surtout si tu pêches en mer.

Si tu veux aussi rajouter plus d'ondulations, tu peux aussi rallonger un peu ton leurre :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?pid=10664

Hors ligne

#9 14:47:40

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : slimy slug et décrochage

colipunke a écrit :

Je plussoie, pour ce genre de leurre, utilise le soft. Mais c'est étrange que tu aies des problèmes de pénétration de l'hameçon. En général, ces leurres sont assez souples. Ton hameçon peut aussi être en cause. Ceux de la boutique sont très bien, ça pique, c'est pas trop cher et surtout ça ne rouille pas pour un oui ou un non, surtout si tu pêches en mer.

Si tu veux aussi rajouter plus d'ondulations, tu peux aussi rallonger un peu ton leurre :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?pid=10664

salut,

Je pense que c'est + un problème d'extraction de la pointe de l'hameçon du leurre plutot que de pénétration de l'hameçon dans le poisson.
L'hameçon actuellement monté dessus est piquant comme il faut.

Après, j'y refléchissais ce matin, mais je me suis rappelé que j'avais acheté ce sachet de leurre sur un troc de peche.Je viens donc de remettre la main sur le sachet, et je pense que ce sachet a quelques années.Du coup je me demande si la matière du leurre ne c'est pas durcit avec le temps.
695824IMG0577.jpg

Comme il m'en reste peu, j'en ai commandé des neufs, je verrai bien la différence de matière.
En tout cas, même si on fait bcp de loupé avec ce leurre, il reste très efficace sur les poissons difficiles a décidé, et ça , ça me plait.

PS: c cool de faire des leurres a la cire d'abeille, des leurres mangeables quoi :-)

Hors ligne

#10 07:04:11

mal1
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 30

Re : slimy slug et décrochage

pour ma part les leurres mister twiter
sont pas trés souple
pour  du texan
le mieux que tu puisse faire
c'est de faire 2 encoches
une sur le dos et une sous le ventre
pour facilité la sortie de lameçon

Hors ligne

#11 12:45:57

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : slimy slug et décrochage

c'est délicat, mais en trop le modifiant, j'ai peur qu'il "nage" pas comme l'original

Hors ligne

#12 16:00:26

mal1
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 30

Re : slimy slug et décrochage

je te donne un lien http://pico92.over-blog.com/article-32953437.html
sauf que dans ton cas tu ne coupe pas le ventre
juste tu fais une encoche en bas du leurre
normalement tu devrais decroché moins de poisson !!
je le sais javais des bons leurres mais pas tres souple
ou du moins pas fais pour ma part pour le texan
test et tien nous au courant

Hors ligne

Pied de page des forums