Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 03:18:04

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : leurres maison

tu vas avoir des leurres tournant wink


zippo

Hors ligne

#27 12:18:27

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : leurres maison

je suis sur le coup ils ont la même figure que les quiver

Hors ligne

#28 20:47:35

Sébastien
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : leurres maison

Bon d'abord, il est ou l'hp le plus proche ?

09042008174.jpg
Le matos, de l'aginate, 2 lançons et ce que je prends pour un jeune hareng trouvé dans l'estomac d'un cabillaud.

09042008175.jpg
première coulée dans l'alginate (heureusement que finalement j'ai fait ça à la maison et pas sur le bateau, c'est pas si facile que ça à manipuler.

09042008176.jpg
L'alginate coulée au fond d'un bouteille attendant les autres lançons.

09042008177.jpg
Une seconde coulée avec les 2 lançons plus grand.

09042008178.jpg
Premier démoulage des petits lançons

09042008179.jpg
Les poissons sortis de l'alginate.

09042008180.jpg
Coulée de la résine PU dans l'alginate

09042008181.jpg
La résine PU coulée

09042008182.jpg
Coulée dans le second moule de la résine PU

09042008183.jpg
Les masters en résines PU à côté des originaux

09042008184.jpg
Ce que je prend pour un hareng en vrai et en plastoc.

Maintenant que j'ai des masters, je vais pouvoir m'amuser à d'abord mastiquer les imperfections, et ensuite refabriquer des masters pour enfin pouvoir avoir mes propres lançons. La suite dès que j'avance...

Qui a une astuce pour "mastiquer" de la résine PU ?

Au fait c'est grave docteur ?

Dernière modification par Sébastien ( 20:50:55)

Hors ligne

#29 21:08:28

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : leurres maison

Pour "mastiquer" de la résine PU ? ...de la plastiline 50 peut être...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#30 22:28:02

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : leurres maison

Bonsoir
J'ai fait des moules avec la même résine PU et j'ai "mastiqué" les défauts   avec du mastic polyester de carrosserie: résultat nickel, très bon accrochage (j'ai quand même poncé légèrement les endroits à enduire),et ponçage facile. Ces moules en PU sont vraiment bien: légèreté;mise en oeuvre très facile,rapidité de démoulage, vernissage super facile (1 à 2 couches suffisent pour avoir un "miroir"), prix raisonnable entre plâtre synthétique et RTV, bref plein de qualités mais un gros défaut: mes moules PU se sont tous "cintrés" alors qu'ils avaient été coulés bien plans (sur marbre). Je vais être obligé des les contre-coller sur des bouts de règle alu pour les sauver, misère.
Aurai-je coulé des épaisseurs trop importantes en 1 seule fois? Si vous avez une idée ............ merci.
@ +
Mikado peit-être faudrait-il déplacer ce post vers la rubique "moules"?

Hors ligne

#31 22:31:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : leurres maison

Bof...on est quand même bien dans le sujet "leurres maison"...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#32 12:35:03

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : leurres maison

v'là HP!!!!

au fait si sa nage dans l'eau chapeau!

Hors ligne

#33 13:30:41

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : leurres maison

trés bien vu le coup SEB il n y aura pas de problème pour la nage.En les coulants en soft,ils auront une belle nages

Dernière modification par plouguin ( 13:35:16)

Hors ligne

#34 20:34:26

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : leurres maison

Le premier qui coule un labrax gagne le trophée !

Bien vu l'essai en tous cas.

Ab, je n'ai pas eu ce pb de cintrage pour mes moules PU. Qu'as-tu utilisé pour faire ton contre moule. Moi j'ai pris des chutes d'airex (PVC qui sert dasn la fabrication de planche à voile / surf / kite entres autres).

Par contre, entièrement d'accord avec toi pour la facilité de mise en oeuvre et le rendu. (sauf oour les doubles coques pour lesques je n'ai pas trouvé la recette miracle pour le démoulage des 2 parties)

Hors ligne

#35 20:29:04

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : leurres maison

Après les parentsP5270412.JPG

les petits
P5270413-1.JPG

le grand frère et la grande soeur qui sont mes préférés avec une nage du tonnerre.Pas besoin de trop jouer des bras, il nage tout seul
P5270409.JPG

P5270410.JPG
pour les couleurs ne vous inquiétez pas c est pour les essais.Il n y a plus qu à leur travailler des têtes plombées.

Hors ligne

#36 04:57:06

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : leurres maison

pas simple pour moi de segmenter les LS je dois pas avoir la main. j'en ai "manger une dizaine hier sad


zippo

Hors ligne

#37 09:57:43

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : leurres maison

Le plus simple pour segmenter c'est de couler un leurre rigide (résine PU par exemple) dans ton moule RTV puis de travaillé la forme ensuite avec par exemple une DREMEL.

Dernière modification par Fred85/56 ( 09:57:56)

Hors ligne

#38 11:29:16

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : leurres maison

Zippo va voir sur la page Xlayon ou javlayer dans catégorie les créations FRED a laissé un tuto très intéressant

Dernière modification par plouguin ( 11:30:34)

Hors ligne

#39 20:20:31

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : leurres maison

Nouveaux petits
P7250462.JPG
P7250463.JPG

Hors ligne

#40 12:47:15

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : leurres maison

Un petit protos qui me tentait depuis longtemps  ... :

P7220110-2.JPG  P7250121-1.JPG



De section triangulaire  , je vise certaines couleurs des gravettes blanches , roses  et autre néréides  ...

P7250115.JPGP7250121.JPG

ça nage pas mal , avec cette  tète plombée là  . Je le racourci quand je le fait aussi souple que les MW  , sinon il se pique la queue . En plastisol standart , je lui laisse sa longueur  .
Et au 1 lancé il à été dépucelé !!   Mais essais à poursuivre ....

Hors ligne

#41 13:21:00

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : leurres maison

Salut,
Plouguin, sur la première photo, l'avant dernier, est-ce que c'est du vert fluo?
La couleur est pétante.

Pour celcius, ils font quelle dimension tes leurres? ça ressemble fortement à un certain leurre connu.
Avec du colorant poudre rouge irisé + rose fluo ont obtient une couleur proche de l'appât "ver américain".
Pour la mer, faire des imitations de néréides risque d'être payant. Je suis quasiment certain que même des poissons autre que le bar se laisserait tenter avec une animation minimale sur le fond.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#42 14:27:28

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : leurres maison

C'est sur une base de 15 cm ( 6 " )  mais en version souple , alors je les racourci pour l'instant à 10/11 cm  .
De quel LS tu  parles , niveau ressemblance ?   Parceque  j'y ai mis du slug , du MW , de la " fritte" illex  , et aussi d'un ls de chez xsorus  ...  ils suffit d'un détail  qui passerait inaperçu  , et ça nage plus du tout pareil   .
Mais en pèche il se raproche de la " fritte " , niveau écart qu'il fait .

Des animation minimale au fond ... !! justement !  Le week end dernier , j'ai eu une morsure que je n'avait jamais vu encore  ,  ça avait des canines  , assez écartées  et la machoire avait un rayon de courbure  qu' un gros bar aurrait   ( 3/4 kg )  sauf canine biensur  .
La marque laissée avait 3.5 cm de long  et presque en ligne droite  , au raz de l'hameçon  , et ce n'était  pas de la vieille  ... je pense à une royale  ...?

Donc je vais persévérer sur les ls très souple , au moins autant que le MW , et tester des biens  plus souple  , quitte à les rendre  utlilisable pour une seule prise  ... je vise les dorades grise , sars et autre royale ....

Hors ligne

#43 15:41:43

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : leurres maison

Je ne connait pas la fritte.
Pour les dorades,sars etc... il te faudra arômer les LS car ils ont tendance à humer le leurre avant de l'aspirer.
Pour la royale, si le ver est gros, elle a tendance à lui mettre plusieurs coups de museau pour l'assomer et ensuite elle l'aspire.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#44 17:01:56

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : leurres maison

Salut Vik,tu as raison pour la couleur,c est du vert fluo et voici le master
P7250467.JPG
ni plus ni moins qu une tige filetée de 8 pour une ressemblance de néréide
Celcius génial tes leurres,tu vas faire un malheur avec, surtout si tu les embômes d arômes comme le dit viking car il a une grande ressemblance avec le  couteau,génial

Hors ligne

#45 11:35:54

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : leurres maison

Salut .

Oui , effectivement  dans ce cas ,  les aromes pourraient bien etre un plus .
Et hiers soir , j'ai eu encore une touche ( cette fois ci j'ai senti la présence du poisson ...)   et le leurre était bien marqué ...   Donc à voir du coté des aromes et des solution pour les imprégner .

Hors ligne

Pied de page des forums