Vous n'êtes pas identifié(e).
je suis sur le coup ils ont la même figure que les quiver
Bon d'abord, il est ou l'hp le plus proche ?
Le matos, de l'aginate, 2 lançons et ce que je prends pour un jeune hareng trouvé dans l'estomac d'un cabillaud.
première coulée dans l'alginate (heureusement que finalement j'ai fait ça à la maison et pas sur le bateau, c'est pas si facile que ça à manipuler.
L'alginate coulée au fond d'un bouteille attendant les autres lançons.
Une seconde coulée avec les 2 lançons plus grand.
Premier démoulage des petits lançons
Les poissons sortis de l'alginate.
Coulée de la résine PU dans l'alginate
La résine PU coulée
Coulée dans le second moule de la résine PU
Les masters en résines PU à côté des originaux
Ce que je prend pour un hareng en vrai et en plastoc.
Maintenant que j'ai des masters, je vais pouvoir m'amuser à d'abord mastiquer les imperfections, et ensuite refabriquer des masters pour enfin pouvoir avoir mes propres lançons. La suite dès que j'avance...
Qui a une astuce pour "mastiquer" de la résine PU ?
Au fait c'est grave docteur ?
Dernière modification par Sébastien ( 20:50:55)
Pour "mastiquer" de la résine PU ? ...de la plastiline 50 peut être...
Bonsoir
J'ai fait des moules avec la même résine PU et j'ai "mastiqué" les défauts avec du mastic polyester de carrosserie: résultat nickel, très bon accrochage (j'ai quand même poncé légèrement les endroits à enduire),et ponçage facile. Ces moules en PU sont vraiment bien: légèreté;mise en oeuvre très facile,rapidité de démoulage, vernissage super facile (1 à 2 couches suffisent pour avoir un "miroir"), prix raisonnable entre plâtre synthétique et RTV, bref plein de qualités mais un gros défaut: mes moules PU se sont tous "cintrés" alors qu'ils avaient été coulés bien plans (sur marbre). Je vais être obligé des les contre-coller sur des bouts de règle alu pour les sauver, misère.
Aurai-je coulé des épaisseurs trop importantes en 1 seule fois? Si vous avez une idée ............ merci.
@ +
Mikado peit-être faudrait-il déplacer ce post vers la rubique "moules"?
Bof...on est quand même bien dans le sujet "leurres maison"...
v'là HP!!!!
au fait si sa nage dans l'eau chapeau!
trés bien vu le coup SEB il n y aura pas de problème pour la nage.En les coulants en soft,ils auront une belle nages
Dernière modification par plouguin ( 13:35:16)
Le premier qui coule un labrax gagne le trophée !
Bien vu l'essai en tous cas.
Ab, je n'ai pas eu ce pb de cintrage pour mes moules PU. Qu'as-tu utilisé pour faire ton contre moule. Moi j'ai pris des chutes d'airex (PVC qui sert dasn la fabrication de planche à voile / surf / kite entres autres).
Par contre, entièrement d'accord avec toi pour la facilité de mise en oeuvre et le rendu. (sauf oour les doubles coques pour lesques je n'ai pas trouvé la recette miracle pour le démoulage des 2 parties)
Après les parents
les petits
le grand frère et la grande soeur qui sont mes préférés avec une nage du tonnerre.Pas besoin de trop jouer des bras, il nage tout seul
pour les couleurs ne vous inquiétez pas c est pour les essais.Il n y a plus qu à leur travailler des têtes plombées.
Le plus simple pour segmenter c'est de couler un leurre rigide (résine PU par exemple) dans ton moule RTV puis de travaillé la forme ensuite avec par exemple une DREMEL.
Dernière modification par Fred85/56 ( 09:57:56)
Zippo va voir sur la page Xlayon ou javlayer dans catégorie les créations FRED a laissé un tuto très intéressant
Dernière modification par plouguin ( 11:30:34)
Nouveaux petits
Un petit protos qui me tentait depuis longtemps ... :
De section triangulaire , je vise certaines couleurs des gravettes blanches , roses et autre néréides ...
ça nage pas mal , avec cette tète plombée là . Je le racourci quand je le fait aussi souple que les MW , sinon il se pique la queue . En plastisol standart , je lui laisse sa longueur .
Et au 1 lancé il à été dépucelé !! Mais essais à poursuivre ....
Salut,
Plouguin, sur la première photo, l'avant dernier, est-ce que c'est du vert fluo?
La couleur est pétante.
Pour celcius, ils font quelle dimension tes leurres? ça ressemble fortement à un certain leurre connu.
Avec du colorant poudre rouge irisé + rose fluo ont obtient une couleur proche de l'appât "ver américain".
Pour la mer, faire des imitations de néréides risque d'être payant. Je suis quasiment certain que même des poissons autre que le bar se laisserait tenter avec une animation minimale sur le fond.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
C'est sur une base de 15 cm ( 6 " ) mais en version souple , alors je les racourci pour l'instant à 10/11 cm .
De quel LS tu parles , niveau ressemblance ? Parceque j'y ai mis du slug , du MW , de la " fritte" illex , et aussi d'un ls de chez xsorus ... ils suffit d'un détail qui passerait inaperçu , et ça nage plus du tout pareil .
Mais en pèche il se raproche de la " fritte " , niveau écart qu'il fait .
Des animation minimale au fond ... !! justement ! Le week end dernier , j'ai eu une morsure que je n'avait jamais vu encore , ça avait des canines , assez écartées et la machoire avait un rayon de courbure qu' un gros bar aurrait ( 3/4 kg ) sauf canine biensur .
La marque laissée avait 3.5 cm de long et presque en ligne droite , au raz de l'hameçon , et ce n'était pas de la vieille ... je pense à une royale ...?
Donc je vais persévérer sur les ls très souple , au moins autant que le MW , et tester des biens plus souple , quitte à les rendre utlilisable pour une seule prise ... je vise les dorades grise , sars et autre royale ....
Je ne connait pas la fritte.
Pour les dorades,sars etc... il te faudra arômer les LS car ils ont tendance à humer le leurre avant de l'aspirer.
Pour la royale, si le ver est gros, elle a tendance à lui mettre plusieurs coups de museau pour l'assomer et ensuite elle l'aspire.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Salut Vik,tu as raison pour la couleur,c est du vert fluo et voici le master
ni plus ni moins qu une tige filetée de 8 pour une ressemblance de néréide
Celcius génial tes leurres,tu vas faire un malheur avec, surtout si tu les embômes d arômes comme le dit viking car il a une grande ressemblance avec le couteau,génial
Salut .
Oui , effectivement dans ce cas , les aromes pourraient bien etre un plus .
Et hiers soir , j'ai eu encore une touche ( cette fois ci j'ai senti la présence du poisson ...) et le leurre était bien marqué ... Donc à voir du coté des aromes et des solution pour les imprégner .