Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#76 11:55:55

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : peintures

Petite question aux pros de la peinture en poudre :

Une fois ma TP plongée dans la poudre jaune fluo, je me rend compte que le rendu est plus vert que jaune fluo, peut être qu'il faut que je plonge ma TP dans de la poudre blanche et ensuite dans la jaune fluo pour avoir un meilleur rendu ? (et pareil pour le phofpho ?)

Si oui, comment dois-je procéder ?
Je chauffe ma TP, je la trampe dans la poudre blanche, ensuite je rechauffe ma TP et je la trampe dans la poudre jaune fluo, non ?
Mais si je rechauffe ma TP, une fois peinte en blanc, est ce que ça ne va pas faire fondre la peinture blanche roll  hmm

Hors ligne

#77 12:21:26

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : peintures

Salut et Meilleurs Voeux 2009 à tous.
Le résultat que tu as obtenu est dû à la transparence de ta couche de jaune fluo, et est lié à l'épaisseur déposée et au pouvoir "couvrant" de ta poudre. Le gris du plomb fait verdir la teinte finale par transparence. Je ne l'ai pas constaté personnellement (origine de la poudre?), mais tu peux effectivement résoudre le problème en appliquant une 1ère couche de blanc comme il me semble te l'avoir déjà conseillé pour le phospho. Quant au processus d'application c'est exactement ce qur tu as dit: il n'y a aucun problème à chauffer de nouveau ta TP blanche pour appliquer la couche de jaune. Veilles cependant à ne pas appliquer des couches trop épaisses sous peine d'estomper les détails de tes TP et surtout d'avoir des "coulures" au réchauffage de la TP blanche et /ou lors de la cuisson des 2 couches.
@+
Alain

Hors ligne

#78 12:58:09

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : peintures

Bon ben encore une fois merci alain smile , tu m'avais déja conseillé de faire comme ça pour le phospho mais en fait je voulais surtout la marche à suivre wink , la poudre viens de chez PAWI'S Pêche dans des petits sachets zip de 30 gr, je ne connais pas la marque mais ça doit être DO-IT il me semble.
Bon je n'ai plus qu'à retourner dans mon atelier smile maintenant

Merci
A +

Dernière modification par Mout17 ( 12:59:33)

Hors ligne

#79 18:07:26

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : peintures

Serait il possible de savoir comment faire pour enlever une couche épaisse de peinture en poudre sur une tp(en chauffant une tp elle est tombée malencontreusement dans la poudre ce qui m a fait une épaisseur sur la tp, recouvrant tous les détails)merci

Hors ligne

#80 22:54:55

Julien
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : peintures

bonsoir, serait il possible d'avoir date approximative pour la disponibilité des peintures têtes plombées ?

merci wink

Hors ligne

#81 04:58:50

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : peintures

C'est une question de jours, nous attendons d'être livrés.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#82 18:42:26

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : peintures

Salut
La TP chaude tombée dans la poudre, c'est arrivé à pas mal d'entre nous et nous arrivera encore: c'est vraiment la galère. J'ai un temps essayé de les récupérer en tapant légèrement la TP avec la tranche d'un couteau à enduire pour l'écailler (mais les parties "en creux" ne sont pas accessibles) et de les mettre ensuite à tremper dans un mélange alcool/acétone pour éliminer ce qui est resté: ça marche mais il ne faut vraiment pas être pressé, entre quelques jours et quelques semaines en fonction de l'épaisseur restante. De plus les solvants ne sont pas spécialement bon marché, ces temps ci hmm.
Alors maintenant je mets les TP "accidentées" de côté, et de temps en temps je les refond (à l'extérieur because les fumées de peinture!!) et les transforme en petits lingots tout propres qui alimenteront le pot de fusion à la prochaine coulée wink .
@+
Alain

Hors ligne

#83 19:06:18

Julien
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : peintures

Merci mikado wink

Hors ligne

#84 21:56:44

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : peintures

Ok merci, Alain je pense qu à l avenir cela ne se reproduira plus wink

Hors ligne

#85 21:55:05

dédépecheur
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : peintures

Mikado a écrit :

Début janvier Bricoleurre ajoutera à son catalogue un bain fluidisé à sa marque. Son prix sera attractif.

bonsoir je ne vois pas le bain fluidisé au catalogue ,il y a un problème?

Hors ligne

#86 22:03:31

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : peintures

Aucun problème, la chaîne de fabrication tourne à plein régime wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#87 12:26:41

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : peintures

Est il possible de mélanger plusieurs sortes de peintures en poudres entre elles?merci

Hors ligne

#88 05:17:40

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : peintures

je l'ai fait avec des poudres AMS je n'ai eu aucun problème.


zippo

Hors ligne

#89 06:16:15

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : peintures

Merci Zippo,et Cela te fait des beaux rendus?

Hors ligne

#90 17:39:52

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : peintures

les premières têtes étaient pas mal quand les peintures étaient "non mélangées" cela donner des teintes bariolées.
après mélange c'est plus ça, on obtiens des autres couleurs je suis passé par le vert rénette, le rose marron, le marron orangé.


zippo

Hors ligne

#91 18:29:19

Mout17
Membre
Inscription :
Messages : 140

Re : peintures

Ca y est apparement les bains fluidisés sont dispo en magasin big_smile
Faites vite, j'ai déja passé commande, quelquechose me dit que ça va vite partir !!! smile

Hors ligne

#92 18:39:28

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : peintures

Il nous en reste quelques-uns du salon, après faudra attendre...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#93 19:34:06

dede17
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : peintures

Moi j'en ai pris un au salon de Nantes après avoir vu la démonstration reste plus qu'à attendre la peinture.

Hors ligne

#94 22:03:49

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : peintures

J'ai été séduit par ce bain de poudre, j'ai failli t'en prendre un Mikado, mais au nombre de couleurs que je possède il m'en aurai fallu plus que le total des mes doigts de mes 2 mains.

Alors je me suis résigner de continuer à ma bonne vieille méthode, et préférer me lancer dans le Home Made du LS, en prenant j'espère une quantité suffisante pour ma p'tit conso perso...

sniff sniff c'est du bon..... Plastileurre

Je voulais juste apporté une petite précision de ces poudres. N'utilisant pas celle que vous citez je peux juste confirmer qu'il existe des poudres dites "Epoxy" et "Polyester" et il semble même qu'il existe des combinés des 2.

Avec celle que j'emploie, je me suis aperçu que certaines couleurs sont plus faciles à déposer sur les têtes que d'autres. Elles tirent plus vite et on un aspect plus brillant...

Est lorsque je fais un petit loupé je réchauffe ma tête pour faire fondre la peinture et j'essuie avec du sopalin et nickel chrome, je peux repeindre sans surplus...

Cordialement

Voici un petit échantillon 100 % Home Made (pour info chaque tête est poncé sur le dessous)

Têtes plombées Sandres:

Tete-Sabot-sandre-045.jpg

Montées en Jiggs:

Jigs-maison-066.jpg

Le meulage:

Apercu-du-meulage-Tete-Sabot-Sandre-056.jpg

Variante Spécial Silure en 8/0:

Tete-Sabot-Silure-004.jpg

Dernière modification par xfterrible45 ( 18:20:11)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#95 23:26:53

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : peintures

Salut
Tu as raison, les Epoxies et les Polyesters sont les 2 grandes familles de peintures en poudre (celles de la boutique sont des epoxies), et sont en fait des peintures industrielles destinées à bien d'autres choses que nos TP. Les polyesters sont très brillants et ont un aspect très "tendu", les époxies ont un avantage au niveau de l'adhérence et de la souplesse sur le plomb. Quant aux mélanges Epoxies/Polyesters je pense qu'ils sont destinés aux effets mouchetés (type camouflage pour les carpistes) par incompatibilité entre les deux types.
On trouve également chez certains revendeurs un 3ème type: les plastifiants, en général en Rilsan (polyamide), qui sont très utilisés pour la plastification des grillages et autres tiges métalliques. Contrairement aux "peintures" les "plastifiants" adhèrent peu au support et doivent être appliqués en couche épaisse pour couvrir complètement et uniformément le support, alors adieu les détails de vos TP..... sad . Seul avantage: les plastifiants ne nécessitent pas de cuisson (polymérisation) au four après application, contrairement aux peintures.
@+
Alain

Hors ligne

#96 11:23:37

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : peintures

ab1795 a écrit :

Salut

On trouve également chez certains revendeurs un 3ème type: les plastifiants.

Contrairement aux "peintures" les "plastifiants" adhèrent peu au support et doivent être appliqués en couche épaisse pour couvrir complètement et uniformément le support, alors adieu les détails de vos TP..... sad . Seul avantage: les plastifiants ne nécessitent pas de cuisson (polymérisation) au four après application, contrairement aux peintures.
@+
Alain

Pour info (sans citer la marque jai eu l'occasion de "peindre "des plombs carpe avec un produit plastifiant, le résultat était magnifique, certes la teinte camou gris / noir / blanc donnait à un super rendu.

Mais comme tu l'as souligné, la couche de celle ci une fois déposé sur le plomb chaud est presque 3 fois supérieur à une poudre époxy ou polyester. Au niveau tenue j'ai trouvé plutôt le contraire de ce que tu dit, elle tenait mieux lors d'un impact avec un sol dur, pas d'éclats, mais juste une griffure. C'était comme si le plastifiant jouait le rôle, d'un caoutchouc amortisseur...  lol

voici une p'tite photo du produit sur un plomb carpe Home Made fabriqué un partir d'un moule usiné dans un bloc alu...:)

Plomb-volant-033.jpg

Dernière modification par xfterrible45 ( 18:24:01)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#97 11:56:56

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : peintures

Le problème de l'hébergement des images hors du site est que, si un jour l'hébergeur fait le ménage, on aura un trou dans le post à la place de l'image...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#98 14:34:02

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : peintures

Voilà j'ai fait le nécessaire pour les photos, si tu veux, Mikado tu peux supprimer ces 2 messages

Cordialement

Dernière modification par xfterrible45 ( 18:21:38)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#99 16:14:45

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : peintures

Salut
Je suis d'accord avec toi: le plastifiant à un effet "amortisseur", à condition d'en mettre une bonne couche ce qui a pour effet:
1- de diminuer la densité "globale" de ton plomb.
2- d'atténuer un peu la sensation du relief et de la nature du fond.
Ca n'est pas gênant pour les plombs à carpe, mais sensible quand on pêche aux LS wink .
@+
Alain

Hors ligne

#100 16:13:03

mikelkeal 29
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : peintures

Jai Achete Un Bain Fluidise A Nante Je Ressoi La Poudre 1 Semaine Plus Tard Poudre Ossitot Arivé Ossitot Essayai Petite Qestion A Quoi Sert Les Metre Au Four Pour Ma Part Je Lai Trouve Mieu Sans Le Four Et Peut Ton Les Mettre Directement Dans Le Bain Toute Suite Coule Lapoudre Fai Des Trou Setale Mal Si Je La Laisse Plus Longtemt On Voi Plus Les Detail


tu peut avoir tout les leurres;c le poisson qui décide
                            ~~~~~~    <°)))))><

Hors ligne

Pied de page des forums