Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite question aux pros de la peinture en poudre :
Une fois ma TP plongée dans la poudre jaune fluo, je me rend compte que le rendu est plus vert que jaune fluo, peut être qu'il faut que je plonge ma TP dans de la poudre blanche et ensuite dans la jaune fluo pour avoir un meilleur rendu ? (et pareil pour le phofpho ?)
Si oui, comment dois-je procéder ?
Je chauffe ma TP, je la trampe dans la poudre blanche, ensuite je rechauffe ma TP et je la trampe dans la poudre jaune fluo, non ?
Mais si je rechauffe ma TP, une fois peinte en blanc, est ce que ça ne va pas faire fondre la peinture blanche
Hors ligne
Salut et Meilleurs Voeux 2009 à tous.
Le résultat que tu as obtenu est dû à la transparence de ta couche de jaune fluo, et est lié à l'épaisseur déposée et au pouvoir "couvrant" de ta poudre. Le gris du plomb fait verdir la teinte finale par transparence. Je ne l'ai pas constaté personnellement (origine de la poudre?), mais tu peux effectivement résoudre le problème en appliquant une 1ère couche de blanc comme il me semble te l'avoir déjà conseillé pour le phospho. Quant au processus d'application c'est exactement ce qur tu as dit: il n'y a aucun problème à chauffer de nouveau ta TP blanche pour appliquer la couche de jaune. Veilles cependant à ne pas appliquer des couches trop épaisses sous peine d'estomper les détails de tes TP et surtout d'avoir des "coulures" au réchauffage de la TP blanche et /ou lors de la cuisson des 2 couches.
@+
Alain
Hors ligne
Bon ben encore une fois merci alain , tu m'avais déja conseillé de faire comme ça pour le phospho mais en fait je voulais surtout la marche à suivre , la poudre viens de chez PAWI'S Pêche dans des petits sachets zip de 30 gr, je ne connais pas la marque mais ça doit être DO-IT il me semble.
Bon je n'ai plus qu'à retourner dans mon atelier maintenant
Merci
A +
Dernière modification par Mout17 ( 12:59:33)
Hors ligne
Serait il possible de savoir comment faire pour enlever une couche épaisse de peinture en poudre sur une tp(en chauffant une tp elle est tombée malencontreusement dans la poudre ce qui m a fait une épaisseur sur la tp, recouvrant tous les détails)merci
Hors ligne
bonsoir, serait il possible d'avoir date approximative pour la disponibilité des peintures têtes plombées ?
merci
Hors ligne
C'est une question de jours, nous attendons d'être livrés.
Hors ligne
Salut
La TP chaude tombée dans la poudre, c'est arrivé à pas mal d'entre nous et nous arrivera encore: c'est vraiment la galère. J'ai un temps essayé de les récupérer en tapant légèrement la TP avec la tranche d'un couteau à enduire pour l'écailler (mais les parties "en creux" ne sont pas accessibles) et de les mettre ensuite à tremper dans un mélange alcool/acétone pour éliminer ce qui est resté: ça marche mais il ne faut vraiment pas être pressé, entre quelques jours et quelques semaines en fonction de l'épaisseur restante. De plus les solvants ne sont pas spécialement bon marché, ces temps ci .
Alors maintenant je mets les TP "accidentées" de côté, et de temps en temps je les refond (à l'extérieur because les fumées de peinture!!) et les transforme en petits lingots tout propres qui alimenteront le pot de fusion à la prochaine coulée .
@+
Alain
Hors ligne
Ok merci, Alain je pense qu à l avenir cela ne se reproduira plus
Hors ligne
Début janvier Bricoleurre ajoutera à son catalogue un bain fluidisé à sa marque. Son prix sera attractif.
bonsoir je ne vois pas le bain fluidisé au catalogue ,il y a un problème?
Hors ligne
Aucun problème, la chaîne de fabrication tourne à plein régime
Hors ligne
Est il possible de mélanger plusieurs sortes de peintures en poudres entre elles?merci
Hors ligne
Merci Zippo,et Cela te fait des beaux rendus?
Hors ligne
les premières têtes étaient pas mal quand les peintures étaient "non mélangées" cela donner des teintes bariolées.
après mélange c'est plus ça, on obtiens des autres couleurs je suis passé par le vert rénette, le rose marron, le marron orangé.
zippo
Hors ligne
Ca y est apparement les bains fluidisés sont dispo en magasin
Faites vite, j'ai déja passé commande, quelquechose me dit que ça va vite partir !!!
Hors ligne
Il nous en reste quelques-uns du salon, après faudra attendre...
Hors ligne
Moi j'en ai pris un au salon de Nantes après avoir vu la démonstration reste plus qu'à attendre la peinture.
Hors ligne
J'ai été séduit par ce bain de poudre, j'ai failli t'en prendre un Mikado, mais au nombre de couleurs que je possède il m'en aurai fallu plus que le total des mes doigts de mes 2 mains.
Alors je me suis résigner de continuer à ma bonne vieille méthode, et préférer me lancer dans le Home Made du LS, en prenant j'espère une quantité suffisante pour ma p'tit conso perso...
sniff sniff c'est du bon..... Plastileurre
Je voulais juste apporté une petite précision de ces poudres. N'utilisant pas celle que vous citez je peux juste confirmer qu'il existe des poudres dites "Epoxy" et "Polyester" et il semble même qu'il existe des combinés des 2.
Avec celle que j'emploie, je me suis aperçu que certaines couleurs sont plus faciles à déposer sur les têtes que d'autres. Elles tirent plus vite et on un aspect plus brillant...
Est lorsque je fais un petit loupé je réchauffe ma tête pour faire fondre la peinture et j'essuie avec du sopalin et nickel chrome, je peux repeindre sans surplus...
Cordialement
Voici un petit échantillon 100 % Home Made (pour info chaque tête est poncé sur le dessous)
Têtes plombées Sandres:
Montées en Jiggs:
Le meulage:
Variante Spécial Silure en 8/0:
Dernière modification par xfterrible45 ( 18:20:11)
LOL and VERY LOL
Hors ligne
Salut
Tu as raison, les Epoxies et les Polyesters sont les 2 grandes familles de peintures en poudre (celles de la boutique sont des epoxies), et sont en fait des peintures industrielles destinées à bien d'autres choses que nos TP. Les polyesters sont très brillants et ont un aspect très "tendu", les époxies ont un avantage au niveau de l'adhérence et de la souplesse sur le plomb. Quant aux mélanges Epoxies/Polyesters je pense qu'ils sont destinés aux effets mouchetés (type camouflage pour les carpistes) par incompatibilité entre les deux types.
On trouve également chez certains revendeurs un 3ème type: les plastifiants, en général en Rilsan (polyamide), qui sont très utilisés pour la plastification des grillages et autres tiges métalliques. Contrairement aux "peintures" les "plastifiants" adhèrent peu au support et doivent être appliqués en couche épaisse pour couvrir complètement et uniformément le support, alors adieu les détails de vos TP..... . Seul avantage: les plastifiants ne nécessitent pas de cuisson (polymérisation) au four après application, contrairement aux peintures.
@+
Alain
Hors ligne
Salut
On trouve également chez certains revendeurs un 3ème type: les plastifiants.
Contrairement aux "peintures" les "plastifiants" adhèrent peu au support et doivent être appliqués en couche épaisse pour couvrir complètement et uniformément le support, alors adieu les détails de vos TP..... . Seul avantage: les plastifiants ne nécessitent pas de cuisson (polymérisation) au four après application, contrairement aux peintures.
@+
Alain
Pour info (sans citer la marque jai eu l'occasion de "peindre "des plombs carpe avec un produit plastifiant, le résultat était magnifique, certes la teinte camou gris / noir / blanc donnait à un super rendu.
Mais comme tu l'as souligné, la couche de celle ci une fois déposé sur le plomb chaud est presque 3 fois supérieur à une poudre époxy ou polyester. Au niveau tenue j'ai trouvé plutôt le contraire de ce que tu dit, elle tenait mieux lors d'un impact avec un sol dur, pas d'éclats, mais juste une griffure. C'était comme si le plastifiant jouait le rôle, d'un caoutchouc amortisseur...
voici une p'tite photo du produit sur un plomb carpe Home Made fabriqué un partir d'un moule usiné dans un bloc alu...:)
Dernière modification par xfterrible45 ( 18:24:01)
LOL and VERY LOL
Hors ligne
Le problème de l'hébergement des images hors du site est que, si un jour l'hébergeur fait le ménage, on aura un trou dans le post à la place de l'image...
Hors ligne
Voilà j'ai fait le nécessaire pour les photos, si tu veux, Mikado tu peux supprimer ces 2 messages
Cordialement
Dernière modification par xfterrible45 ( 18:21:38)
LOL and VERY LOL
Hors ligne
Salut
Je suis d'accord avec toi: le plastifiant à un effet "amortisseur", à condition d'en mettre une bonne couche ce qui a pour effet:
1- de diminuer la densité "globale" de ton plomb.
2- d'atténuer un peu la sensation du relief et de la nature du fond.
Ca n'est pas gênant pour les plombs à carpe, mais sensible quand on pêche aux LS .
@+
Alain
Hors ligne
Jai Achete Un Bain Fluidise A Nante Je Ressoi La Poudre 1 Semaine Plus Tard Poudre Ossitot Arivé Ossitot Essayai Petite Qestion A Quoi Sert Les Metre Au Four Pour Ma Part Je Lai Trouve Mieu Sans Le Four Et Peut Ton Les Mettre Directement Dans Le Bain Toute Suite Coule Lapoudre Fai Des Trou Setale Mal Si Je La Laisse Plus Longtemt On Voi Plus Les Detail
tu peut avoir tout les leurres;c le poisson qui décide
~~~~~~ <°)))))><
Hors ligne