Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:02:22

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Débullage des RTV

La meilleure méthode est bien sûr la cloche à vide, mais l'appareil est hors de prix. Alors il faut utiliser une autre technique.

Je suis récemment tombé par hasard sur une technique un peu particulière. Elle consiste à faire couler très lentement le silicone d'un mètre de haut dans le moule posé sur une machine à laver en essorage rapide!
Fallait y penser, alors que pensez-vous de cette méthode?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 04:34:24

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Débullage des RTV

pas moi mais..
j'ai fait un test sur mon dernier moule en RTV.  je l'ai placé sur une planchette, attachée avec des élastique et fixé la planchette avec le même système sur une ponceuse vibrante ( faut tenir la ponceuse bande en l'air wink )
après coulage je met en marche, ça bougeotte mais ça fonctionne bien wink


zippo

Hors ligne

#3 08:28:59

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Débullage des RTV

Cette technique je l ai déjà vu Mikado,mais je n ai pas eu l idée de la mettre sur le forum car elle venait d un site us et non d une idée personnelle wink
par contre pas mal Zippo ton idée,sinon pour économiser la ponçeuse tu coules tes moules le lendemain de bringues et tu les poses dans ta main,aucun soucis il n y a plus de bulles au bout de la minute qui suit lol

Hors ligne

#4 23:47:28

dédépecheur
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Débullage des RTV

bonsoir, il y a aussi  anti bulles d'air flacon de 20ml 3€55 ttc   le geant des beaux arts.....;)

Hors ligne

Pied de page des forums