Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Salut Stef
Compte tenu de la forme de tes LS je suppose que tu les a coulés en soft qui est généralement le moins problèmatique, entre autres, au niveau des bulles.
Les bulles peuvent avoir plusieurs origines dont les plus courantes:
- Une agitation trop violente qui inclut des bulles, si de plus ta T°C est dans la fourchette basse, la plastileurre ne se liquéfie pas assez et ralenti le débullage.
Personnellement j'agite la plastileurre très lentement surtout lors de l'incorporarion des colorants poudre et des paillettes qui ont déjà tendance à entrainer de l'air. Une fois tout incorporé je continue d'agiter très lentement pendant 2/3 minutes à la bonne t°c (+/- 160/170°C), tu noteras que les bulles remontent en surface et éclatent, tu peux alors couler . J'ai également constaté que la présence de "masse neutre" favorise grandement le débullage.
- A l'inverse une t°c trop élevée peut provoquer un début d'ébullition du plastileurre qui produit beaucoup de bulles, généralement accompagné d'un début de jaunissement/brunissement, ce qui ne semble pas être le cas au vu de tes photos...
Essaies donc, au début, de contrôler la t°C si tu en as la possibilité , tu constateras rapidement avec l'habitude que cela devient inutile , ou presque, surtout avec le soft ainsi que le standard. Pour le rigide cela devient plus pointu pour éviter à la fois les bulles et le jaunissement.
@+
Alain
Hors ligne
salut Alain,
donc mes premiers test sont avec du rigide , que je trouve assez souple !!
Mais comme tu dis , je pense que j'ai deux problèmes : la temperature , je n'ose pas chauffer trop , et je remue beaucoup trop ............
Je vais prendre le thermo lazer du boulot pour voir la temperature
que veux tu dire par "masse neutre"
merci
stef
Hors ligne
Du rigide assez souple??? . As-tu bien agité ton bidon? Si c'est bien du rigide (bien mélangé ) il faut que ta T°C soit +/- 180°, n'oublie pas le stabilisant température si tu veux éviter le jaunissement. Perso j'en mets +/- 2% avec le rigide, je sais ça paraît beaucoup mais c'est une recommandation que j'ai vue sur plusieurs sites US, et depuis mon rigide reste bien clair. Je descends à 1% avec le Standard et 0.5% avec le soft.
Le thermo laser c'est bien mais je trouve que la mesure varie avec la couleur et/ou la transparence du plastileurre, si tu peux brancher une sonde à immersion dessus (la plupart le permet) cest plus sûr...
La "Masse neutre" se trouve dans la rubrique "Additifs" de la boutique. Elle est principalement destinée à augmenter la densité des LS, l'amélioration du débullage est un "effet secondaire" .
@+
Alain
Hors ligne
ben oui , je me disais que pour du rigide... je trouvais cela souple !! Comme comparatif le resultat est +/- comme la texture d'un big Hammer .
Oui , je pense avoir bien melangé , mais je vais encore mieux mélanger la fois prochaine .
toues ces petite choses seront corrigeés avec l'expérience .......voilà pourquoi ce forum existe
MAIS , pour mon premier test je suis trés satisfait du résultat .........encore merci bricoleurre
Hors ligne
voila , j'ai fait des tests avec des shad.......... avec les conseils d'Alain ...
merci Alain , le leurre est plus dure et plus de bulles dans les leurre !!!
Hors ligne
Content pout toi!!!
Hors ligne
Pages : 1