Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:35:09

Stef de Belgicie
Membre
Lieu : Belgique
Inscription :
Messages : 101

mes debuts dans le ls

salut à tous , donc je me suis mis au LS

donc mes premier mouls en platre avec des formes  simples 

mais j'ai des bulles dans mes LS , à mon avis il y une chose que je ne fait pas attention !!!

pouvez-vous  me le dire , ou est mon problème ?????

s5000706o.jpg

s5000709.jpg

Hors ligne

#2 10:13:04

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : mes debuts dans le ls

Salut Stef
Compte tenu de la forme de tes LS je suppose que tu les a coulés en soft qui est généralement le moins problèmatique, entre autres, au niveau des bulles.
Les bulles peuvent avoir plusieurs origines dont les plus courantes:
- Une agitation trop violente qui inclut des bulles, si de plus ta T°C est dans la fourchette basse, la plastileurre ne se liquéfie pas assez et ralenti le débullage.
Personnellement j'agite la plastileurre très lentement surtout lors de l'incorporarion des colorants poudre et des paillettes qui ont déjà tendance à entrainer de l'air. Une fois tout incorporé je continue d'agiter très lentement pendant 2/3 minutes à la bonne t°c (+/- 160/170°C), tu noteras que les bulles remontent en surface et éclatent, tu peux alors couler smile . J'ai également constaté que la présence de "masse neutre" favorise grandement le débullage.
- A l'inverse une t°c trop élevée peut provoquer un début d'ébullition du plastileurre qui produit beaucoup de bulles, généralement accompagné d'un début de jaunissement/brunissement, ce qui ne semble pas être le cas au vu de tes photos...
Essaies donc, au début, de contrôler la t°C si tu en as la possibilité roll , tu constateras rapidement avec l'habitude que cela devient inutile , ou presque, surtout avec le soft ainsi que le standard. Pour le rigide cela devient plus pointu pour éviter à la fois les bulles et le jaunissement.
@+
Alain

Hors ligne

#3 10:23:46

Stef de Belgicie
Membre
Lieu : Belgique
Inscription :
Messages : 101

Re : mes debuts dans le ls

salut Alain,

donc mes premiers test sont avec du rigide , que je trouve assez souple !!

Mais comme tu dis , je pense que j'ai  deux  problèmes : la temperature , je n'ose pas  chauffer trop , et je remue beaucoup trop ............

Je vais prendre le thermo lazer du boulot pour voir la temperature

que veux tu dire par "masse neutre"

merci 

stef

Hors ligne

#4 13:52:24

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : mes debuts dans le ls

Du rigide assez souple??? hmm . As-tu bien agité ton bidon? Si c'est bien du rigide (bien mélangé lol ) il faut que ta T°C soit +/- 180°, n'oublie pas le stabilisant température si tu veux éviter le jaunissement. Perso j'en mets +/- 2% avec le rigide, je sais ça paraît beaucoup mais c'est une recommandation que j'ai vue sur plusieurs sites US, et depuis mon rigide reste bien clair. Je descends à 1% avec le Standard et 0.5% avec le soft.
Le thermo laser c'est bien mais je trouve que la mesure varie avec la couleur et/ou la transparence du plastileurre, si tu peux brancher une sonde à immersion dessus (la plupart le permet) cest plus sûr...
La "Masse neutre" se trouve dans la rubrique "Additifs" de la boutique. Elle est principalement destinée à augmenter la densité des LS, l'amélioration du débullage est un "effet secondaire" wink .
@+
Alain

Hors ligne

#5 14:09:40

Stef de Belgicie
Membre
Lieu : Belgique
Inscription :
Messages : 101

Re : mes debuts dans le ls

ben oui , je me disais que pour du rigide... je trouvais cela souple !! Comme comparatif le resultat est +/- comme la texture d'un big Hammer  .
Oui , je pense avoir bien melangé , mais je vais encore mieux mélanger la fois prochaine .

toues ces petite choses seront corrigeés avec l'expérience .......voilà pourquoi ce forum existe

MAIS , pour mon premier test je suis trés satisfait du résultat .........encore merci bricoleurre

wink

Hors ligne

#6 10:08:25

Stef de Belgicie
Membre
Lieu : Belgique
Inscription :
Messages : 101

Re : mes debuts dans le ls

voila , j'ai fait des tests avec des shad.......... avec les conseils d'Alain ...


merci Alain , le leurre est plus dure et plus de bulles dans les leurre !!!

Hors ligne

#7 12:05:55

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : mes debuts dans le ls

Content pout toi!!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums