Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:53:22

alain19
Membre
Inscription :
Messages : 11

Choix d'aérographe

Bonjour à tous.
Je voudrai investir dans un aérographe, un modèle à gravité sans doute, mais je coince au niveau du choix des buses. Vous qui avez déjà de l'expérience sur cet appareil quelles sont les buses ( 0.2- 0.3- 0.5 - 0.8 ??? )indispensables à posséder pour avoir le plus de polyvalence possible ?

Merci.

Hors ligne

#2 18:32:14

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Choix d'aérographe

Salut
Personnellement j'utilise les 0.2, 0.5 et 0.8
- 0.2 pour la déco fine (ouîes, zébrures, etc...)
- 0.5 pour usage général (dos, dégradés...)
- 0.8 pour les surfaces un peu plus grandes (gros leurres et divers supports)
J'ai une préférence pour les modèles à aspiration avec réservoirs interchangeables qui permettent des changements de teintes très rapides: il suffit  de pulvériser le diluant adapté contenu dans un réservoir dédié, et de connecter ensuite le réservoir contenant la nouvelle couleur.
Bon courage et bienvenue parmi nous wink
@+
Alain

Hors ligne

#3 19:23:02

alain19
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Choix d'aérographe

Merci pour ta réponse, mais je rame encore ! Quel type et marque d'aérographe as tu? car dans les MLD je ne pense pas avoir vu de buses de 0.2, le plus souvent ce sont des buses de 0.3 - 0.5 - et 0.8 . Avec une buse de 0.2 quelle épaisseur de trait peut on espérer faire ?
A +

Alain

Hors ligne

#4 21:14:45

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Choix d'aérographe

J'utilise entre autres  ce MLD qui me donne entière satisfaction et j'ai effectivement dit une c.....ie avec 0.2 au lieu de 0.3 roll . Je descend jusqu'à +/- 1mm de trait avec la 0.3 mais il est sûrement très possible de descendre en dessous en s'appliquant et en peaufinant les réglages wink . Ils ont beaucoup de flacons/réservoirs qui s'adaptent sur ce modèle. Pas de problème jusqu'à présent, il faut juste remplacer les tubes plongeurs d'origine par des bouts de tube silicone si tu utilises des peintures contenant des solvants agressifs (cellulosiques, polyuréthanes, peintures leurres souples).
@+
Alain

Hors ligne

#5 08:24:35

alain19
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Choix d'aérographe

OK, merci pour tous ces renseignements.
A++

Hors ligne

Pied de page des forums