Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Je voudrai investir dans un aérographe, un modèle à gravité sans doute, mais je coince au niveau du choix des buses. Vous qui avez déjà de l'expérience sur cet appareil quelles sont les buses ( 0.2- 0.3- 0.5 - 0.8 ??? )indispensables à posséder pour avoir le plus de polyvalence possible ?
Merci.
Hors ligne
Salut
Personnellement j'utilise les 0.2, 0.5 et 0.8
- 0.2 pour la déco fine (ouîes, zébrures, etc...)
- 0.5 pour usage général (dos, dégradés...)
- 0.8 pour les surfaces un peu plus grandes (gros leurres et divers supports)
J'ai une préférence pour les modèles à aspiration avec réservoirs interchangeables qui permettent des changements de teintes très rapides: il suffit de pulvériser le diluant adapté contenu dans un réservoir dédié, et de connecter ensuite le réservoir contenant la nouvelle couleur.
Bon courage et bienvenue parmi nous
@+
Alain
Hors ligne
Merci pour ta réponse, mais je rame encore ! Quel type et marque d'aérographe as tu? car dans les MLD je ne pense pas avoir vu de buses de 0.2, le plus souvent ce sont des buses de 0.3 - 0.5 - et 0.8 . Avec une buse de 0.2 quelle épaisseur de trait peut on espérer faire ?
A +
Alain
Hors ligne
J'utilise entre autres ce MLD qui me donne entière satisfaction et j'ai effectivement dit une c.....ie avec 0.2 au lieu de 0.3 . Je descend jusqu'à +/- 1mm de trait avec la 0.3 mais il est sûrement très possible de descendre en dessous en s'appliquant et en peaufinant les réglages . Ils ont beaucoup de flacons/réservoirs qui s'adaptent sur ce modèle. Pas de problème jusqu'à présent, il faut juste remplacer les tubes plongeurs d'origine par des bouts de tube silicone si tu utilises des peintures contenant des solvants agressifs (cellulosiques, polyuréthanes, peintures leurres souples).
@+
Alain
Hors ligne
OK, merci pour tous ces renseignements.
A++
Hors ligne
Pages : 1