Vous n'êtes pas identifié(e).
ok merci
Les doubles de grand volume vous ferez pas ça un jour?
Prends par 1kg c'est bien plus pratique pour mélanger le silicone dans le pot. A moins que tu fasses des pops de 50cm...
Mais déjà fais une boîte noire (le carton peint) et tu vas voir, c'est pas mal efficace sur plusieurs semaines.
Toujours est il qu'au plus tu les laisses, au plus la résine dégaze! lol
Oui ça fonctionne. Faut que le plâtre soit vraiment sec, je le chauffe un peu puis je passe une couche très fine de vernis et je recommence une fois sec. Trop de vernis ça modifie les cotes du leurre...
Sinon, ça tient pas mal dans le temps. Je n'ai pas eu de problèmes.
ok c'est intéressant! Ca m'ouvre des perspectives mais j'ai d'autres trucs à finir de mettre au point avant! lol
plus sur d'autres trucs, en ce moment...
Les leurres au four familial c'est fortement déconseillé... les résines sont des polyuréthanes donc cancérigène avéré... c'est toi qui voit! Si tu récupères un vieux four alors...
Phildepêche: faut voir avec le fabricant de la résine pour connaître la fiche technique...
Oui je mets des petites billes ou vis en inox pour mélanger.
J'ai beau en mettre beaucoup, faire très attention aux températures, je n'ai pas une coloration super. Je voudrais du pétant comme le flacon...
Il a quel volume à peu près?
Salut manu , sur les 7 jigs y en a 5 qui ont fini par sécher mais 2 sont encore un peu collant aux doigts . Comme tu dit ça doit être un problème au niveau du mélange (pourtant j'ai bien mélangé .... mais pas assez apparemment ;-) ) .
Comment je peux rattraper le coup ?? en passant une 2eme couche (bien mélangée ) ça va le faire ou pas ?? ou je laisse comme ça et ça va bien finir par sécher ( il ne manque pas grand chose ) .
Il pleuvait quand tu l'as passé? Temps froid? Très humide? Passes une seconde couche et normalement ça prend.
Le bricoleurre sèche assez vite s'il fait chaud.
C'est cool tu t'éclates Manu!!!
On se voit au salon?
3 semaines c'est un minimum... pour moi, surtout que tu as un gros volume de résine. Parfois après 2 mois de séchage j'ai eu des cloques dès les premières chaleurs. Si t'as une série qui cloque, tu la ranges dans un carton avec la date de prod dessus... et tu l'oublies!
Suite à ce genre de problèmes j'ai coulé un gros stock de leurres d'assez gros volume et je les ai laissés plusieurs mois à 1 an dans un carton dans un endroit chaud et sec. Je n'ai plus eu de problèmes de cloquages.
Tu peux aussi faire une boîte noire... tu peins un carton en noir tu fais quelques petits trous pour que les gaz s'évacuent et tu places ça en plein soleil, dehors et tu le rentres le soir... ça monte haut en température dedans... tu le fais sur plusieurs semaines.
Sur les petits leurres donc petits volumes ça semble être stable plus rapidement.
Quand à faire des leurres creux à double coque, comme ceux de l'industrie, elle peut supporter les contraintes avec peu de matière?
J'ai exactement le même problème que toi!!! J'ai mis un demi flacon d'orange fluo dans 400ml de plastique... résultat pas terrible. J'ai rajouté progressivement du blanc, loin de ce que je cherchais... alors j'ai pris des vieux ls bien pétants orange, rouge pour arriver à un résultat à peu près mais pas ça du tout...
Quelqu'un a une solution?
j'ai toujours rencontré ce type de souci depuis le départ ,donc du coup j'ai abandonner les leurres en dur car je peu faire 10 leurre identique aucun ne réagit de la même façon ,donc un coup ca float un coup ca coule avec des charge identique est plombée identique ,peu être qu'il vient simplement de la même chose mon souci .
C'est bizarre, je n'ai eu ce problème qu'une seule fois, après avoir transféré une partie dans des contenants autres que ceux d'origine. Je eux dire que j'ai testé pas mal de résines... Ma foi, j'ai pas la réponse à vos soucis les gars!
Oui je me doute que cela vient de la charge.
Mais moi non plus je ne m explique pas comment la charge légère peut être humide sachant que je stocke tout au même endroit et de la même manière...
Tout dépend du moment où tu t'en es servi. Peut être que c'était une journée avec un taux d'humidité élevé.
Pour ça le jour où tu as un temps chaud et sec, tu ouvres ton contenant que l'humidité diminue; mais attention à cette saleté de charge... c'est pas bon, ça!
Manu vaporiser direct n'aura pas le même impact que l'humidité contenue dans l'air. Tu devrais la mettre dehors la nuit pour quelle prenne l'humidité ambiante. Tu seras plus proche des conditions usuelles d'utilisation...
Si tu veux faire un autre test, mets un peu de chaque part dans des contenants qui ferment mal... lol Je pense qu'il y a un effet d'évaporation de solvants ou un truc du genre.
La charge... lol
Déplaces ton attache.... et plombes.
Super ça! Et tu es satisfait de la nage?
C'est tout simplement parce que j'ai prélevé de chaque bidon (bien mélangé) et stocké dans un autre contenant (pots plastique avec couvercle).
2 possibilités, après lecture de ce sujet, soit la matière du contenant interfère avec les parts, soit il y a peut être un "stabilisateur" dans une des parts qui doit être très volatile, qui donc peut s'évaporer facilement, ce qui explique une résine très peu stable. Sur le coup je me suis demandé si j'avais pas mis de la mousse!
La résine restée dans les bidons d'origine, ne présente pas de problème particulier.
Es ce que tu l'as stockée dans un autre contenant?
Par contre, la pièce n'est pas exploitable. Ca casse comme du balsa!
Waouh! Superbe résultat. C'est là que je prends conscience du chemin qui me reste à faire.
Quelles couleurs as-tu utilisé?
mdr non restes souple, ça faisait 3 mois que j'avais mon premier aéro... à 15€ du Chinois qui se fend...
Regardes bien j'ai foiré plein de petites choses... pression, dilution, doigté, masquage, ratés quoi... bref, les débuts.
Pour les coloris, je mélange divers coloris, au feeling. Mais dans ces deux cas, pour la fario il y a un mix de marron transparent, doré pailleté, cuivre pailleté, jaune, jaune fluo, blanc et noir.
Pour la TAC, le rose fluo tout simple, blanc, blanc pailleté, marron et vert feuille, cuivre pailleté et du noir et du blanc.
Là, c'est de la createx.
Mais fais toi un coloris truite de lac, comme chez nous, c'est parait il pas mal efficace.
Je veux bien voir ta photo, merci.
Pour la Brown il la voulait avec des point rouges; mais d'autres que des points noirs. J'avais fait ça au posca; mais je crois que je commence à avoir la tremblotte!
Pour la tac, j'ai poussé le rose au maximum et ça le fait, dans l'eau!