Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
aïe aïe je vais déjà me faire repérer comme le boulet du forum...
j'avais mal regardé les sequences photos et effectivement je viens de voir l'hameçpn avec la hampe recourbée et l'oeil qui dépasse.
honte à moi et désolé pour le brouhaha inutile.:(
heuu non
bonjour
je n'ai pas trouvé où le signaler alors je passe par cet espace:
Il y a une erreur dans les articles proposés dans l'espace boutique plus précisément dans le menu "exotique" sous menu "tresse exo". il est présenté des bidons de résines ce qui n'a pas grand chose à voir avec les tresses aussi bien en produit qu'en prix. (problème de lien avec la page d'article , je connais "j'ai les mêmes de temps en temps à la maison"
depuis ma question j'ai parcouru en tous sens le forum et surtout la boutique. et je suis demandé si finalement plutot de chercher midi à 14 heures il ne serait pas plus simple de faire une association de couleur irisée + paillettes + feutre en touches. J'ai passé commande et on verra bien .
De toute manière là on en est rendu à des montages plus qu'avancés je vais d'abord me mettre dans le moule (si j'ose dire) avec des structures simples
merci chef
juste une question qui traine dans ma tête à ce sujet:
sur le schéma ci dessus on voit que l'oeillet d'attache est en fil recourbé et donc en matériel plutot du type fil inox. . Or dans les séquences d'utilisation du RTV rouge on voit que le modèle utilisé va conduire à une empreinte avec oeil et donc cet oeil sera du plomb ayant coulé dans la petit rigole. ça me surprend un peu car il me semble bien que les oeillets fait en plomb sont par définition peu solides.
comment faire?
précision sur ma question 1 quand je parle résine de synthèse je pense à ce que l'on appelé trivialement "plexiglass" parce que pour les autres résines j'ai bien lu l'existence sur les bricorésines ce qui correspond à autre chose. Ce que l'on appelle plexiglass est sauf erreur de ma part par très fin à travailler d'où ma question 3.
bonjour
je découvre peu à peu ce forum et suis tombé sur cette discussion avec une illustration vraiment superbe
trois questions me viennent à l'esprit:
1) j'ignorais que l'on pouvait couler des têtes en résine de synthèse . avec quel type de moule faut -l faire cela?
2) s'agissant des jupes je n'ai pas vu où se procurer cela surtout que d'après ce que j'ai vu sur des leurres commerciaux ce sont le plus souvent des tubes (et non des nappes que l'on replierait) partiellement découpés pour faire les lanières
3) comment fixez vous ces jupes? collage avec quoi compte tenu des interférences possibles avec la résine?
Par avance merci et bravo pour vos leurres
bonjour
à la fin de cette vidéo juste après les salutations du présentateur, on voit passer une série de photos avec successivement les types de feutres qui ont été utilisés. Ce qui me surprend c'est que le leurre de base utilisé présente un vague fond coloré irisé. S'agit il d'une inclusion de film irrisé dans la masse de plastique? Ou bien est ce des passes en touches de crayon feutre?
merci par avance pour vos réponses.
JPD
bonjour moi aussi j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne pour intégrer ce film irrisé dans un plastileurre
Sur la vidéo relatives au coloration avec des feutres bricoleurs on voit dans la démonstration que le shad qui sera teinté en bleu maquereau est au départ avec un aspect irisé (film intégré?) . alors soit c'est facile et ok je commande soit c'est vraiment trapu et là pour l'instant je laisserai cela de côté
bonsoir
je me lance dans le projet des moules à tête plombées. si j'ai bien compris les choses , et vous me rectifierez au besoin, pour des têtes plombées comme celles ci qui vont de 3,5 gr à 20g je peux utiliser soit le montage en silicone RTV rouge soit le montage en bricopâte . Que me conseillez vous de choisir?
Bonsoir
je vais faire un aveu: J'ignorais totalement votre existence jusqu'au salon de Nantes 2009. Et a force de fouiller dans les publis (Predators puis Loup et Bar) j'ai fait le saut pour venir vous rejoindre et sans doute tenter l'aventure de bricoler à mon tour mes leurres.
La comparaison va sans doute paraître osée, mais je trouve qu'il y a dans votre logique ce côté assez fascinant des pêcheurs à la mouche qui fabriquent eux mêmes leurs leurres.
Je suis un fana de pêches aux bar et lieu jaune bien sûr, et j'ai eu le plaisir de me bagarrer avec deux beaux dentis en Corse sud l 'an passé (un souvenir du feu de Dieu!!)
A bientôt pour profiter de votre expérience sur ces espaces de forums à défaut de se croiser sur l'eau entre Quiberon et le Plateau du four.
amitiés à tous
Kenavo
JPD le biologien
Pages : 1