Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#51 Re : Matières premières » Bricovernis »  12:36:10

merci Mikado, c'est exactement la réponse que je souhaitais et je te donne mon bonjour, ainsi qu'à toi manu....En fait, je cherche à peindre ou vernir des plombs par série de 30 en 1/2 heure (hors temps de séchage)...
J'ai même acheté un bain fluidifié de chez vous, en prévision, mais pas encore utilisé ...par manque de temps et surtout de motivation...mais maintenant depuis que je suis retraité, celà va mieux.
Apparement, plastifier les plombs est rapide mais il faudrait les cuire pour avoir une tenue parfaite en action de pêche ( sinon ils s'écaillent)...
Ce serait super bien que Bricoleurre nous fasse un vidéo sur le procédé MIKADO et nous fournisse sur le site un pack comprenant tout le matériel ( vernis, colorant, ou colle époxy bi-composant, pinceaux, nettoyant, diluant...) ...Après recherches sur internet, je n'ai rien trouvé prêt à l'emploi..il faut aller chercher un peu partout et comme on ne sait pas ce qu'il faut, on risque d'acheter des produits inutiles ou inadaptés...


Allez Manu, vois avec Christophe...et longue vie à BRICOLEURRE...

#52 Re : Matières premières » Bricovernis »  20:03:24

Question toute simple...ne pourrait pas mettre un colorant dans la colle (préconisé par certains)  ou le vernis (utilisé par d'autres) pour n'avoir qu'une seule opération à effectuer?


En fait je cherche un moyen simple et rapide pour peindre mes têtes plombées... sur le site, on trouve pas de colle alors où l'acheter;chez un carrossier?

#53 Re : Les têtes plombées » TP "légères" »  23:39:56

Bonsoir ou bonjour à tous,
Vous avez ouvert un sujet absolument passionnant.
Vous avez tous parfaitement raison et je vous dit bravo en tant qu'inventeur.
J'ai déposé un brevet sur ce thème il y a plus d'un an et je suis en train de finaliser le projet...
Celà me rassure que je ne sois pas le seul illuminé, toutefois je suis comme vous et il y a de nombreuses difficultés techniques qu'il faut résoudre petit à petit.
J'ai réussi à prendre toutefois quelques poissons avec des protos que j'ai réalisé... Et je vous assure que c'est prometteur. Quel plaisir....
L'expert animateur AB1795 me semble le plus en avance de tous dans ses réflexions mais vous tous vous avez bien posé les objectifs à réaliser, "le cahier des charges".
Le seul problème qu'il me reste à règler est de produire des séries de cent unités le plus rapidement possible sans passer au stade très couteux de l'injection plastique.

#54 Les techniques » comment peindre un leurre souple »  23:13:02

alain
Réponses : 2

Comment préparer (dégraissage, décapage...) puis peindre (peinture à utiliser, fixateur...) un leurre souple pour le personnaliser?

#55 Les techniques » fabriquer plusieurs dizaines de leurres souples »  23:09:33

alain
Réponses : 3

Quel est la méthode la plus rapide pour fabriquer par exemple 100 leurres souples, en disposant d'un moule à 2 empreintes ?
Quel sera environ le temps pour fabriquer 100 shads de 8cm de longueur?
Je suppose qu'il faut maintenir en température constante le plastique fondu (outils à utiliser, four, plaque de cuisson...?) pendant qu'il faut accélèrer le refroidissement pour le démoulage des leurres (circuit de refroidissement, trempage dans l'eau...?)

#56 Re : Les outils » Pot de fusion: lequel choisir? »  19:46:12

Salut au toulousain; mes enfants sont aussi à toulouse...
J'ai coulé plusieurs milliers de plombs avec du plomb de récup (que j'écrémais comme toi avant) mais maintenant je ne le fais plus et c'est pour celà que j'ai condamné le système d'alimentation. Pour alimentater le pot, je coupe les tuyaux en morceaux avec une petite hache; c'est très rapide et efficace. En supprimant le système d'alimentation, j'ai plus de place pour mettre les morceaux de tuyaux.

#57 Re : Les outils » Pot de fusion: lequel choisir? »  19:45:06

Salut au toulousain; mes enfants sont aussi à toulouse...
J'ai coulé plusieurs milliers de plombs avec du plomb de récup (que j'écrémais comme toi avant) mais maintenant je ne le fais plus et c'est pour celà que j'ai condamné le système d'alimentation. Pour alimentater le pot, je coupe les tuyaux en morceaux avec une petite hache; c'est très rapide et efficace. En supprimant le système d'alimentation, j'ai plus de place pour mettre les morceaux de tuyaux.

#58 Re : Les outils » Pot de fusion: lequel choisir? »  22:36:26

j'ai le pot IV, j'en suis à mon 2ème ( résistance grillée mais remplacée par Tec Magex) et je le conseille pour la contenance car l'autre est trop petit si l'on veut utiliser des bouts de tuyaux de plomb.
  J'ai condamné (avec une pointe) le bec de coulée qui a tendance à se boucher rapidemment du fait que je n'utilise pas du plomb pur et je coule avec une louche; c'est pratique et rapide

#59 Présentation des bricoleurs » Peindre les leurres souples »  22:24:20

alain
Réponses : 1

Bonjour à tous,
 

Vous aurez sans douteun jour envie comme moi de peindre un LS ( par exemple, imiter un vairon pour pêcher la truite) mais comment faire? Certains parlent de réaliser plusieurs traitements (préparation puis peinture...).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB