Vous n'êtes pas identifié(e).
Aiaiai, miam miam
Bon aller j'suis pas certain d'avoir le temps mais je vais tenter !
Question les 10 exemplaires j'imagine qu'ils doivent avoir le même colori?
Reste le poisson rouge !
Salut plouguin !
Je n'en doute pas. Reste plus qu'à mettre un black bass la dedans et se sera top!
Vois pas trop où tu souhaites en venir?
Ouai zippo, ne te décourage pas ca va venir.
je fais mes essais dans mon récupérateur d'eau. Bon on y voit pas grand chose en nage linéaire mais avec une tête plombée maniée sur le fond cela donne une idée non!
Pas mal quand même mikado!
Ca a donné quoi les leurres de manière générale ?
Hier soir petite virée ciblée essai de nouveaux LS. En pratiquant en surface en non plombé je ne perçoit aucune activité dans les zones de faible profondeur. Je décide d'aller sur des tombants pour pêcher plus au fond et là surprise je fait monter des calmars. Ils prennent mes LS, les déchirent et je n'arrive pas à en mettre un sur le rocher. Ne disposant pas de ma boite à leurre dur je ne peut aménager les montages avec des triples pour tenter des les accrohers plus facilement. Bref les calmars aiment aussi les LS et retent à trouver les bons aménagements pour les prendres.
Les coloris du jour : blanc nacré violet, bleu + blanc nacré violet = un truc un peu vert à reflets.
J'ai pris que le violet. la prochaine fois peut être que je compléterai. Ca donne quoi le vert irisé?
La poudre nacré (reflet violet) seule c'est super bien comme couleur! Le leurre est quand même assez opaque. Avec du jaune fluo c'est assez bizzare mais pas mal, avec du bleu cela me donne un bleu vert à reflet violacé. Ce colori est pas mal du tout.
Ton flacon de colorant est il bien mélangé. Je dis ça parceque mon jaune fluo a comme un dépot dans le fond ce qui fait que j'ai obtenu un jaune légèrement vert. Après mélange pas de souci.
Bien les leurres !!!!
Hello viking !
Ca donne plus d'ondulation qu'une queue dans l'autre sens. Toujours ets il que c'est beaucoup plus simple à mouler.
J'ai retravaillé ce LS en jouant sur la souplesse du plastique. J'arrive à un résultat je pense plus intéressant au niveau de la vibration mais en revanche moins bon sur la solidité. Toute la difficulté est de trouver le bon rapport. J'ai donc fait plusieurs qualités et j'ai transmi à un collègue quelques exemplaires pour tester et approuver certaines choses.
Pour le LS qui tourne, je pensai en fait à réaliser une sorte de sur épaisseur d'un côté pour le faire basculer avec égaement un demi segment sur la face opposée de manière à réaliser une cassure. Le hic c'est qu'il faut aussi l'alourdir. Va falloir mettre ça en application!
Sorry, celcius c'est pas flashminnou c'est zipminnou !
Pourquoi les queue en V sont placées de la sorte sur les LS?
J'ai une question . Je cherche à faire un leurre à utiliser en direct qui coule et qui en coulant tourne disons vers la gauche ou la droite sans que l'on est de coup de scion à donner : descente en spirale. Je cherche en fait à imiter la descente agonisante d'un poissonnet. Quelles formes donneriez vous à ce leurre. J'ai ma petite idée mais ....
Essayé la job c'est peu dire! Problème de maniement avec les LS? Bref je suis content quand même et faut pas oublié que je me fait la main avec ses engins!
hello celcius !
Y'avait du poisson ce jour là, là ou tu sais. Pris trois bars et fait monter trois beaux poisons mais pas au ls. rencontre avec une connaissance :pris un très beau bar. Z'étaient sur du lançon de 20 à 30 cm!
question vibration, c'est pas top. un peu plus avec le blanc irisé car il est plus souple! Je vais en faire un du même type avec une queue plus longue et certainement finition type fin's fish.
Pour la couleur c'est peut être du à la photo mais il est bien jaune chartreuse!
Hello, je suis fier de vous présenter l'un de mes leurres qui a été testé samedi et qui a FONCTIONNER; Quel plaisir de prendre deux lieus jaunes entre 45 et 50 cm du bord avec un leurre pensé et fabriqué maison.
Modelage à la pâte à modelé, moule plâtre, plastique souplesse moyenne, colori jaune fluo paillettes noires (photo) et l'autre le même mais en couleur blanc reflets violet pailletté noir. Taille environ 10 cm. Le poids ? Le blanc reflet violet c'est vraiment sympa comme couleur.
J'ai également testé d'autres prototypes mais je n'avais pas de tête plombées suffisement lourde pour pêcher au fond donc je les ai testé en surface et je suis plutôt confiant. on verra cela plus tard pour la présentation si elle vaut le coup!
Tu penses au pastaga comme attractant?
avec des écailles de cônes de pins on peut faire des éffets pas mal en les mellant à la pâte à modeler. Bref en regardant bien autour de soi on trouve pas mal de petits trucs qui peuvent servir...
Un haricot de polownia! C'est rigolo, en prennant par exemple une paire soudée de samare d'érable (les fameux hélicoptères des cours d'écoles) on devrait arrivé à faire des queues de leurre type fin's en un peu plus large.
Ah la nature
Moi j'ai une énorme confiance aveugle en mon joujou tout droit sortie de mon imagination. Une photo avec un poisson quelqu'il soit sera aura bientôt une place dans la rubrique galerie du moins je l'espère!
Paillettes lureparts
De la graisse à traire ??? J'ose pas te demander ce que c'est de peur d'avoir l'aire bête!
Plus sérieusement c'est assez fin, le plâtre ne colle pas donc. Et ou trouve t'on se produit ?
Je reviens au moulage d'un leurre avec moule en deux parties
Je voudrais en faire d'un proto rélaisé en pâte à modelé et cuit au four. Il est donc bien dur. Je voudrais le faire en plâtre et je me demandais quelle(s) matière(s) utiliser pour faire le fameux plan de joint?